La marque Briefing présente une paire de gants de protection certifiés pour les métiers du froid.
Pour protéger les mains de leurs porteurs, les métiers du froid réclament une protection adaptée. À cet égard, le fabricant spécialisé dans le sourcing Briefing dévoile une paire de gants EPI conçus spécialement contre le froid. Ce nouveau modèle embarque une doublure double qui allie souplesse pour la dextérité et protection thermique.
Combiner différentes propriétés
En matière de gants de protection, toute la difficulté réside en la conception d’un modèle suffisamment robuste pour protéger contre divers risques comme les coupures et le froid. Mais qui puisse également être suffisamment flexible pour que le porteur puisse conserver la dextérité de ses doigts.
Une enduction en nitrile
Pour y parvenir, le gant de Briefing se compose d’une doublure double en nylon à l’extérieur et acrylique à l’intérieur. Il est couvert d’une enduction nitrile en micro mousse connue pour sa résistance et son étanchéité. Il possède également un renfort au niveau du pouce.
Protection mécanique
Autant de matériaux qui permettent de garder les mains bien au chaud et de travailler avec précision. Le gant associe également une protection contre divers impacts dus aux missions ainsi qu’une adhérence contre le risque de glissade.
Des gants personnalisables
Côté réglementation, le modèle a décroché les normes EN388:2016 de 4121 pour la résistance à la coupure et EN511:2006 – x2x pour la résistance au froid. Enfin, la paire de gants se décline en plusieurs couleurs, ainsi que plusieurs tailles. Il est également possible de la personnaliser au logo du client.
Des bureaux en Chine
Briefing est une marque de sourcing française dont les locaux se situent en Asie et principalement en Chine. Elle s’est spécialisée depuis 1997 dans la fabrication d’EPI sur-mesure.
Ségolène Kahn
Commentez