Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Axis et Canon signent leur première caméra réseau

Baptisée Axis Q1659, il s'agit d'une caméra réseau de 20 mégapixels dédiée à la surveillance extérieure de grands espaces. Même dans des conditions d'éclairage difficiles. Cette caméra sera visible sur le stand d'Axis à Expoprotection 2016.

Le rachat du suédois Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, par le japonais Canon, fabricant mondial d’appareils photos et de caméras vidéo vient de se traduire par l’arrivée d’une première caméra commune. Baptisée Axis Q1659, elle a été co-développée par les équipes R&D de ces deux poids lourds de l’image numérique. Il s’agit d’une caméra réseau de 20 mégapixels dédiée à la surveillance longue distance et détaillée de grands espaces, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Cet appareil sera présentée au salon Expoprotection 2016 sur le stand d’Axis Commujnications qui vise, en particulier, les municipalités, les aéroports, les réseaux de transport, les stades et autres lieux extérieurs.

Cette caméra réseau IP embarque des objectifs Canon

Conçue en partenariat avec les experts photo de Canon, la caméra Axis Q1659 embarque, outre un capteur de 20 MP, un dispositif de montage des objectifs de Canon (pour les objectifs EF/EF-S). Ainsi que la technologie de compression d’images Axis Zipstream. Lancée l’an dernier, cette dernière réduit les exigences en termes de bande passante et de stockage de 50 % ou plus pour les applications de vidéosurveillance. La caméra offre également une compatibilité VMS étendue ainsi qu’une prise en charge des analyses et du stockage de la mémoire locale et du port SFP pour la connexion fibre. Son prix et sa disponibilité seront annoncés sur le salon.

Un parcours découverte de 5 minutes

Des démonstrations seront organisées sur le stand d’Axis qui présentera également ses solutions de vidéosurveillance et de contrôle d’accès dédiées à la protection des établissements scolaires. Des experts seront également présents pour répondre aux questions liées aux innovations dans l’usage de la biométrie, du contrôle d’accès, de la diffusion audio… Le tout, dans le cadre d’un parcours interactif d’une durée de 5 minutes.

E.K.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.