Remportant le prix du jury et le prix du public, Patrowl a été sélectionnée parmi cinq finalistes aux Assises de la cybersécurité. Cette start-up parisienne a développé une plateforme de gestion de la sécurité basée sur l'automatisation.
La start-up Patrowl vient de remporter le prestigieux Prix de l’Innovation des Assises de la cybersécurité. Cet événement incontournable du secteur a pour but d’encourager les jeunes pousses de moins de trois ans les plus prometteuses pour contribuer à l’essor de la cybersécurité. C’est donc Patrowl qui a fait l’unanimité du jury parmi cinq candidats finalistes (Anozr Way, Escape, Filigran, Strong Network). Remportant ainsi le prix du public et le prix du jury 2023. La remise officielle aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Monaco, lors des Assises de la cybersécurité. Le lauréat bénéficiera d’un espace d’exposition d’une valeur globale de 42 500 euros.
Analyse de l’exposition des entreprises
Il faut dire que Patrowl a développé une plateforme innovante de sécurité basée sur l’automatisation. Elle a pour but de sécuriser l’exposition des entreprises (Exposure Management). Pour cela elle combine des technologies comme le Pen Test as a Service (PTaaS), l’External Attack Surface Management (EASM) et le Continuous Automated Red Teaming (CART).
Une détection en temps réel
Concrètement, l’approche se déroule en quatre étapes. Tout d’abord, Patrowl procède à une cartographie en temps réel de tous les actifs, applications, services et accès distants. De quoi détecter les failles, vulnérabilités et autres défauts de configuration. Un processus de correction est alors engagé pour résoudre les problèmes identifiés.
Un traitement en continu
Parmi les avantages de cette solution, elle permet d’optimiser le travail des équipes en automatisant certaines tâches comme l’identification et le traitement des vulnérabilités. Une opération d’autant plus intéressante que le traitement en continu figure désormais parmi les futures réglementations françaises et européennes comme DORA, NIS2, CRA et le CyberScore.
Ségolène Kahn
Commentez