Grâce à cette analyse de données, le logiciel Sync conçu par Mobotix offre une utilisation intelligente et ciblée des fonctions de vidéosurveillance. De l’industrie à la logistique en passant par la police, de nombreuses applications sont possibles.
Pour améliorer les fonctions de vidéosurveillance, le fabricant Mobotix dévoile Sync, un nouveau logiciel de gestion des données. Dédié aux caméras Mobotix 7 et Move Alpr, ce logiciel a pour but de collecter et de structurer les données des applications intelligentes embarquées. Grâce à cette analyse de données, les entreprises peuvent optimiser l’utilisation de leurs équipements et obtenir des rendements plus sûrs.
Une utilisation ciblées
« La vidéosurveillance classique est principalement utilisée pour protéger contre les dommages et le vol, l’accès non autorisé ou les comportements indésirables. Dans le domaine de la gestion des données, en revanche, nous collectons et synchronisons des informations pour une analyse et une utilisation ciblées. Cela permet par exemple de commander et de surveiller des installations [industrielles], d’assurer la qualité des processus et d’obtenir de nouvelles informations », précise Christian Cabirol, directeur technique de Mobotix.
Reconnaissance optique des caractères
« Pour ce faire, Mobotix Sync utilise les données des applications OCR (reconnaissance optique des caractères) basées sur l’intelligence artificielle de notre filiale Vaxtor. Il peut s’agir par exemple de données telles que l’heure, l’emplacement de la caméra, le code de la plaque signalétique, le numéro d’immatriculation du véhicule, le type de véhicule, la marque du véhicule, la couleur… », poursuit Christian Cabirol.
De nombreuses applications
Cette solution s’adresse à un large champ d’applications, allant de l’industrie à la logistique, de la surveillance du trafic routier à celle des hôtels ou encore à la gestion des parkings. Pour cela, le logiciel est capable de synchroniser les données issues d’un réseau de plusieurs centaines de caméras et sur de nombreux sites.
Automatiser certains processus
Dans l’industrie, cette solution permet par exemple d’identifier des plaques signalétiques de composants pour déterminer les temps de passage dans la production. Et donc, de booster les rendements. Pour les hôtels, elle permet de configurer l’accès automatique au parking à partir de la réservation en ligne d’une chambre d’hôtel. Dans la logistique, la combinaison du code du conteneur, du numéro d’immatriculation du camion et de l’image du véhicule assurent une documentation complète. Enfin, pour la police, la lecture des plaques d’immatriculation optimise la recherche du véhicule de suspects.
Ségolène Kahn
Commentez