Le fabricant d’EPI Briefing dévoile une paire de gants de protection conçus pour les frigoristes. Alliant protection thermique et flexibilité, ils permettent de garder les mains au chaud durant les missions.
Pour protéger les mains des des frigoristes, le fabricant d’EPI français Briefing vient de concevoir une nouvelle paire de gants de protection. Dédiés aux métiers du froid, ces gants à double doublure allient dextérité et protection thermique. Ils protègent également les mains contre les divers impacts qui pourraient être rencontrés durant les missions. En guise de garantie, la paire bénéficie des certifications EN388:2016 de 4121 pour ses performances et EN511:2006 de x2x pour la résistance au froid.
Confort et dextérité
Le travail en milieu froid réclame certains critères de protection pour travailler confortablement et en toute sécurité. Ainsi, les gants doivent garder les mains au sec et au chaud, présenter une flexibilité suffisante pour les opérations délicates. Mais aussi offrir une bonne adhérence sur les surfaces glissantes.
Une doublure nylon et acrylique
Pour remplir ces conditions, les gants de Briefing se présentent avec une double doublure, en nylon pour l’extérieur et acrylique pour l’intérieur. Ils bénéficient également d’une enduction de nitrile en micro-mousse ainsi que d’un renfort au niveau des pouces.
Des gants personnalisables
Parmi les avantages de ce modèle, il est possible de se servir d’écrans tactiles sans avoir à ôter les gants. De plus, le modèle se décline en plusieurs couleurs ainsi qu’en plusieurs tailles : jusqu’à la taille 12, pour les plus longues mains. Enfin, il est possible de personnaliser les gants au logo de l’entreprise.
Ségolène Kahn
Commentez