Microcristaux de jade, matériaux à changements de phase, polymères… Le fabricant G-Heat a développé trois technologies capables de réguler la température corporelle en cas de forte chaleur.
Avec le réchauffement climatique, les prévisionnistes s’attendent à un été caniculaire, au cours duquel les températures seront de +1,5°C supérieures aux normales de saison. Pour aider les artisans sur les chantiers à supporter cette chaleur, la marque française G-Heat a développé une gamme de vêtements et accessoires rafraîchissants. Gilets, manchettes, casquettes, calots, serviettes, tours de cou… Les modèles embarquent des technologies capables de réguler la température corporelle avec un ressenti allant jusqu’à -15°C.
Des microcristaux de jade
À commencer par un lot de serviettes rafraîchissantes : disponibles en six couleurs, elles bénéficient de la technologie JadeCool. Il s’agit d’une technique basée sur l’incrustation de microcristaux de jade. Ces derniers ont pour propriété d’accélérer le processus naturel de l’évaporation en dissipant la chaleur. Il suffit de tremper la serviette dans l’eau puis de l’essorer pour obtenir une sensation de fraîcheur.
Un matériau à changement de phase
Côté workwear, G-Heat a conçu un gilet à pack réfrigérant ajustable par scratch. Doté de la technologie PhaseCool, le modèle régule la température du corps grâce à un matériau à changement de phase (PCM) capable d’absorber la chaleur. Pour s’en servir, il suffit de stocker les packs réfrigérants au congélateur durant 45 minutes, puis de les insérer dans les poches du gilet à l’avant et à l’arrière.
Une fibre polymère
Enfin, le fabricant a mis au point une gamme de trois gilets et chasubles rafraîchissants et haute visibilité. Munis de la technologie PolyCool, ils sont tissés dans une fibre polymère absorbante : elle retient l’eau dans la doublure du vêtement et prolonge le processus naturel d’évaporation. De quoi maintenir au frais sans sensation d’effet trempé.
Ségolène Kahn
Commentez