Le fabricant TP-Link dévoile deux nouvelles caméras de vidéosurveillance extérieure. Dotés d’une vue panoramique, les deux modèles bénéficient de fonctions avancées pour lutter contre les intrusions. Originalité, elles peuvent s’alimenter par un panneau solaire de la marque.
Certaines façades et environnements extérieurs présentent des configurations complexes et donc difficiles à surveiller par une seule caméra. À cet égard, le fabricant TP-Link élargit sa gamme de caméras de sécurité connectées afin de couvrir le plus de scénarios possibles. Il s’agit de deux caméras de vidéosurveillance d’extérieur rotatives et à vue panoramique dédiées aux façades et jardins : la Tapo C500 et la Tapo C510W. Pour fonctionner, elles peuvent se brancher au panneau solaire Tapo A200 qui rechargera leurs batteries.
Une couverture à 360°
En ce qui concerne la Tapo C500 (89, 90 euros), ce modèle au prix de 59, 90 euros bénéficie d’une résolution de 1080p. Selon son fabricant, elle offre une vision claire et nette jusqu’à 30 mètres, même dans l’obscurité complète. De même, sa couverture visuelle horizontale à 360° et verticale à 130° permet de balayer un périmètre large autour de la zone à protéger.
Des messages dissuasifs
En cas d’intrusion, la caméra embarque une IA couplée à une rotation à grande vitesse pour identifier et suivre les mouvements d’une personne. Par ailleurs, son système audio bidirectionnel intègre un microphone ainsi qu’un haut-parleur pour communiquer avec l’intrus et le dissuader. De même, il est possible de configurer les sons de l’alarme avec par exemple, un message à diffuser en cas de détection de mouvement.
Une vision en couleur la nuit
Quant au modèle Tapo C510W, il a été spécialement conçu pour une vision optimale de nuit. Avec une résolution 2K (en 2304 x 1296), la caméra propose une vision nocturne en couleur grâce à deux projecteurs à LED.
Un panneau solaire
En complément, TP-Link propose un panneau solaire Tapo A200 (29, 90 euros) pour alimenter les caméras de manière écoresponsable. Compatible avec l’ensemble des modèles de la marque, celui-ci puise l’énergie solaire grâce à un composé de cellules en silicium monocristallin.
Ségolène Kahn
Commentez