i-Pro et Mobotix vont combiner leurs caméras IP thermiques à la plateforme IoT d'imagerie de Konica Minolta. Objectif : proposer des technologies de vidéosurveillance de pointe qui vont au-delà du contrôle vidéo et de la vérification post-événement.
Pour optimiser leurs technologies de vidéosurveillance, i-Pro, Mobotix et Konica Minolta renforcent leur alliance stratégique. Cette collaboration aura pour but d’améliorer la transversalité des différentes solutions qu’offre chacun des partenaires. Il s’agit des technologies d’imagerie et de détection d’i-Pro et de Mobotix ainsi que de Forxai, la plateforme IoT (objets connectés) d’imagerie de Konica Minolta.
Analyse et prédiction
Les partenaires visent les marchés verticaux comme l’industrie et la production, le secteur public, la santé, la logistique. Ces marchés secteurs exigent des technologies de vidéosurveillance de pointe qui vont au-delà du contrôle vidéo et de la vérification post-événement. Comme la détection, l’analyse et la prédiction à l’aide de l’intelligence artificielle (IA) ainsi que la fourniture de services de données.
Des technologies thermiques
Dans ce cadre, i-Pro propose une gamme de produits de vidéosurveillance intégrant l’intelligence artificielle. De son côté, Mobotix conçoit des caméras IP à traitement décentralisé (Edge Computing). Équipées de technologies thermiques, celles-ci détectent avec précision les anomalies et les variations de température.
Une nouvelle coopération
Depuis 2020, les trois partenaires ont développé un système de caméras de contrôles visuels et thermiques. La nouvelle coopération stratégique prévoit ainsi que les caméras i-Pro vont embarquer un ensemble de fonctionnalités de Mobotix sur une base Original Design Manufacturing/Joint Development Manufacturing (ODM/JDM ). Et ce, au sein de la plateforme Forxai de Konica Minolta.
Ségolène Kahn
Commentez