Cette start-up spécialisée dans la location de mobilier de bureau sur mesure a été doublement récompensée à l’occasion des Trophées « Worknight » organisés par le média Républik.
Alors que le travail hybride a révélé l’importance de l’aménagement design des environnements de travail, une start-up du secteur remporte deux trophées. Il s’agit de Slean qui a développé une offre de location de mobilier de bureau. Pour cette innovation, l’entreprise a été récompensée par les Trophées « Worknight » organisés par Républik, media de l’événementiel BtoB.
27 membres du jury
Ce concours a pour but d’encourager les initiatives en matière d’environnement de travail. La cérémonie a eu lieu le lundi 20 mars au Théâtre Mogador à Paris. Pour cette seconde édition, un jury composé de 27 experts de l’environnement de travail, a auditionné 80 candidats. Les prix se divisent en 4 catégories : stratégies et projets immobiliers, exploitation durable et responsable, aménagements et coconstruction, produits et services QVT.
Deux prix remportés
Dans ce cadre, Slean a remporté deux prix : l’argent dans la catégorie aménagement ainsi que le bronze dans la catégorie produit et services QVT. Il s’agit de deux projets réalisés en partenariat avec le distributeur Manutan et la plateforme de télémédecine Doctolib.
Un bureau circulaire
Du côté de Manutan, Slean a développé une solution d’aménagement basée sur la location d’un bureau circulaire. « Le modèle de Slean fondé sur l’abonnement et l’économie de la fonctionnalité est un exemple de la révolution à la fois écologique, économique et sociale qui est en train de s’opérer dans le monde de l’entreprise. L’aménagement de nos espaces réalisé par Slean va créer beaucoup de valeur pour notre écosystème de fournisseurs et de clients. Le groupe Manutan a décidé de placer l’économie circulaire au cœur de sa stratégie d’entreprise », commente Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, directeur de l’économie circulaire chez Manutan.
Une subvention de télétravail
En ce qui concerne Doctolib, Slean a fourni à ses collaborateurs une subvention télétravail ainsi qu’une plateforme d’achat directement connectée au SIRH (système d’information des ressources humaines) de Doctolib. Le but étant de démocratiser l’accès à de matériel de bureau ergonomique. « Grâce à Slean nous avons permis à nos 1 500 collaborateurs de télétravailler sans se casser le dos, quelle que soit la taille de leur domicile avec une intégration entièrement gérée par Slean pour l’intégration et le départ des équipes », témoigne. Matthieu Birach, directeur des ressources humaines chez Doctolib.
Une offre sur-mesure
Il faut dire que Slean a mis au point une offre de location de mobilier de bureau sur mesure. Pour cela, elle réalise un audit personnalisé basé sur les retours d’expériences des équipes, du bien-être au travail et les notions de travail collectif. La start-up compte plus de 50 clients dont Doctolib, Air Liquide et Welcome to the Jungle.
Ségolène Kahn
Commentez