Pour accroître la qualité de vie au travail en développant le télétravail, le fabricant suisse Logitech a dévoilé toute une gamme de matériel informatique pour faciliter les réunions en présentiel et distanciel.
Depuis la pandémie due à la Covid-19, le télétravail s’est imposé comme une pratique incontournable, synonyme de qualité de vie au travail (QVT). Pour un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, de nombreux employés optent pour le travail hybride. Une tendance émergente qui oblige les entreprises à réorganiser leurs espaces de travail en fonction des différentes formes de collaboration qui en découlent. Pour les y aider, l’entreprise suisse de matériel informatique Logitech a mis au point toute une gamme de matériel dédié au travail hybride.
Des caméras de table pour les réunions
Il faut dire que le travail hybride suscite de nombreuses contraintes pour permettre aux collaborateurs de se réunir en présentiel et en virtuel. À cet égard, Logitech a développé un écosystème électronique dédié à l’amélioration des échanges en visioconférence. Il s’agit par exemple de la webcam vidéo et audio Brio 305 ou encore de la caméra de table Sight avec son IA dédiée aux salles de réunion.
Supervision des systèmes
Aux commandes, un outil de supervision des matériels informatiques, Sync, permet de gérer au sein d’une seule infrastructure tous les systèmes installés. En complément, la station d’accueil tout-en-un Dock simplifie la configuration des bureaux en les désencombrant des câbles.
Une solution de visioconférence
À l’occasion du salon IT Partners qui s’est tenu du 15 au 16 mars à Disneyland Paris, l’entreprise a dévoilé ses nouveautés en matière de travail hybride. À commencer par Rally Bar, une solution de visioconférence modulable à destination des salles de réunions. Au prix de 3 999 euros, cette solution propose une technologie de mouvement panoramique et d’inclinaison motorisée.
Un module de réservation des salles
Autre nouveauté, le Tap Scheduler est un panneau de planification conçu pour les salles de réunion. Pour un budget de 799 euros, il permet de gérer les réservations d’espace pour les visioconférences et réunions en présentiel. Positionné à l’entrée des salles, il affiche un voyant vert pour les pièces disponibles et rouge pour celles qui sont occupées.
Une mini caméra
Enfin, MeetUp est une caméra conçue pour les petites salles de conférence ou tout espace de petites dimensions. Pour 1 099 euros, elle embarque de nombreuses fonctionnalités de visioconférence malgré sa taille compacte.
Ségolène Kahn
Commentez