DOM-Ronis commercialise deux nouvelles serrures à destination des établissements recevant du public. Elles ont été conçues pour se fixer aux meubles et casiers en usage privé ou multi-usage.
Pour sécuriser les biens dans les espaces recevant du public, le spécialiste de la protection des objets contre le vol et l’effraction DOM-Ronis dévoile deux nouvelles serrures. À fixer aux meubles et casiers, ces deux modèles à combinaisons C4-MU et E10-Mini ont été conçus pour équiper les lieux publics ou privés nécessitant une consigne temporaire. Il s’agit par exemple des vestiaires d’une salle de sport, les établissements scolaires mais également les entreprises.
Une grande adaptabilité
Parmi les avantages communs à ces deux serrures en alliage moulé zamak, elles peuvent s’installer aussi bien sur de nouveaux meubles qu’en remplacement d’anciennes solutions mécaniques à clé. Pour cela, elles offrent une compatibilité avec de nombreuses formes de cames et s’adaptent à tout type de mobilier. Qu’il s’agisse de casiers, de vestiaires ou de consignes. Et quels que soient leurs matériaux (bois, métal, composite).
Une serrure mécanique
En ce qui concerne la C4-MU, cette serrure mécanique à code a notamment été conçue pour les casiers et vestiaires dans les ERP. Comme par exemple les établissements scolaires, culturels, sportifs, de bureaux et de loisirs. Pour cela, un mode multi-utilisateurs permet de verrouiller le casier grâce à un code à 4 chiffres. À usage unique, ce code se configure parmi 10 000 combinaisons possibles. En cas d’oubli, il est possible d’identifier les codes oubliés à l’aide d’une clé de réinitialisation.
Une mini serrure électronique
Du côté de la serrure E10-Mini, de format plus compact, elle a été imaginée pour les bureaux, usines, parcs d’attractions ou établissements hospitaliers. Cette petite serrure électronique à clavier codé embarque un bouton réversible pour deux modes de fonctionnement différents. À commencer par le mode privé pour les lieux de travail ou l’employé bénéficie de son propre casier.
Un mode multi-utilisateur
Ensuite, un mode multi-utilisateur permet aux entreprises de gérer des casiers à différentes personnes pour un usage occasionnel. Grâce à ce mode public, il est notamment possible de programmer un déverrouillage global. Ainsi, au bout de 12 heures par exemple, toutes les serrures s’ouvrent automatiquement. Ce qui permet de faciliter la gestion des casiers et surtout de parer à la réservation intempestive de casiers.
Un code maître
Enfin, en cas d’oubli de son code, le gestionnaire du site peut utiliser son code maître ou bien une clé mécanique pour le déverrouillage. Pour cela, il peut se servir d’un cylindre, caché derrière le bouton par une plaque magnétique.
Ségolène Kahn
Commentez