La Smart Buildings Alliance a rassemblé une commission d’experts pour mettre au point un livre blanc de la cybersécurité. Dans cet ouvrage, les professionnels y découvriront comment intégrer cette notion au cœur de leur projet de Smart Building.
À mesure que le Smart Building se développe, les bâtiments multiplient les services domotiques pour assurer le confort, la sécurité, et préserver l’environnement. Or la multiplication des services numériques représente autant de failles dans lesquelles les cyberpirates peuvent s’engouffrer. Dans ce contexte, l’association Smart Buildings Alliance (SBA) publie un nouveau livre blanc dédié à « la cybersécurisation des bâtiments tertiaires ».
Des enjeux de cybersécurité
Alors que les infrastructures deviennent de plus en plus intelligentes, la conception d’un bâtiment tertiaire domotique réclame une approche de la cybersécurité plus exigeante et plus globale. Il s’agit notamment de préserver l’intégrité et la disponibilité des données, la confidentialité ainsi que l’éthique numérique et le respect des libertés individuelles.
Un guide des bonnes pratiques
Face à la cybermenace, ce livre blanc fait le point sur les outils et les méthodes pour renforcer la cybersécurité des projets de construction. À travers ce nouvel ouvrage collectif, la SBA initie les professionnels du bâtiment aux bonnes pratiques à mettre en œuvre pour intégrer la cybersécurité au sein de leur projet d’immeuble tertiaire domotique.
Une commission d’experts
Pour cela, la SBA a rassemblé un grand nombre d’acteurs du Smart building parmi lesquels des foncières, des bailleurs, des collectivités territoriales, des industriels, des experts et des dirigeants d’entreprises. Ces derniers se sont réunis au sein d’une commission qu’ils ont baptisée « Cyber building ». Le but étant de mutualiser leurs connaissances et expériences en matière de cybersécurité au sein de ce livre blanc.
Ségolène Kahn
Commentez