Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risque incendie

Armoires électriques industrielles : Exxfire décroche l'homologation anti-incendie CNPP Certified

Ce spécialiste de la lutte contre les incendies a obtenu une homologation reconnue à l’international. En question, il s’agit d’un boîtier de détection et d’extinction incendie dédié aux armoires électriques industrielles.

Pour garantir ses performances contre les incendies, la société néerlandaise Exxfire vient d’obtenir la certification CNPP (Centre national de prévention et de protection). Il s’agit d’une homologation internationale qui permet au spécialiste d’étendre son marché. Objet de cette certification, une solution autonome de détection et extinction du feu en milieu industriel. 

le-boitier-a-ete-concu-pour-les-armoires-electriques

Ce boîtier a été conçu pour surveiller les départs de feu dans les armoires électriques industrielles. © Exxfire

Détection et extinction

Ce boîtier de l’entreprise éponyme a été conçu pour surveiller l’air en permanence au sein des armoires électriques industrielles. Pour cela, il embarque un système de détection des premières fumées combiné à un système d’extinction : en cas de départ de feu, le dispositif déclenche une libération d’azote rendue possible grâce à des générateurs de gaz froid. 

il-embarque-un-systeme-d-extinction-des-flammes-par-azote

En cas de départ de fumée, le boîtier déclenche un système d’extinction qui fonctionne par libération d’azote. © Exxfire

Une certification internationale

Distribué par Siemens en France, ce produit bénéficie donc désormais de la CNPP Certified. Une distinction qui lui permet une reconnaissance sur les marchés internationaux. Selon l’entreprise, le carnet de commandes aurait d’ailleurs déjà doublé en quelques mois. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.