Pour la troisième fois de suite, cette scale-up de la téléconsultation médicale qui intervient entre autres en entreprise a été sélectionnée pour rejoindre la French Tech Next40/120. Un programme gouvernemental qui a pour but de propulser les pépites françaises sur la scène internationale.
Leader de la téléconsultation médicale en France, Medadom vient d’annoncer sa sélection au programme French Tech Next40/120 pour la troisième année consécutive. Une distinction qui arrive au moment où l’entreprise vient d’atteindre le million de téléconsultations depuis sa création. Une innovation qui pourrait bien intéresser les entreprises désireuses de faciliter l’accès aux soins de leurs employés.
Des dispositifs médicaux connectés
Depuis sa création en 2017, Medadom a pour mission de faciliter l’accès aux visites médicales grâce à la téléconsultation. Pour cela, elle a mis au point des bornes et des cabines de téléconsultation médicale installées dans 3 000 pharmacies ainsi que dans des bâtiments publics. Cette technologie permet à chacun d’accéder à l’expertise d’un médecin généraliste en quelques minutes. Pour réaliser ce diagnostic, la borne embarque des dispositifs médicaux connectés tels qu’un tensiomètre, un thermomètre, un stéthoscope. Mais aussi un dermatoscope, un oxymètre et un otoscope (pour examiner le conduit auditif et le tympan).
Un programme pour les scale-up tricolores
Initié en 2019 par le gouvernement, le programme French Tech Next40/120 vise à accompagner les start-ups françaises les plus prometteuses au plan mondial. Parmi les critères de sélection, les pépites ont toutes dû relever les défis de la transition écologique. Notamment avec la réalisation d’un bilan carbone « scope 1, 2 et 3 » d’ici la fin de l’année. Elles ont également dû prouver leur bonne foi en matière de parité femmes/hommes, et d’inclusion.
3 000 bornes installées en France
En ce qui concerne Medadom, la start-up poursuit son ascension afin de lutter contre les déserts médicaux en France. À son compteur, elle a levé 40 millions d’euros auprès de G Square en 2020. Elle collabore avec des partenaires prestigieux tels que les groupements de pharmacies Aprium, Efficience, PharmaVie ou encore Pharm-UPP. Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 140 collaborateurs et a déjà déployé plus de 3 000 dispositifs auprès des mairies, des pharmacies, des entreprises ou encore des résidences seniors partout en France.
Ségolène Kahn
Commentez