Pour protéger les entreprises disposant de plusieurs sites géographiques, le danois Milestone Systems a conçu une solution de sécurité vidéo dans le Cloud capable de prendre en charge plus de 6 000 caméras de vidéosurveillance.
La gestion de la vidéosurveillance pour les entreprises multi-sites représente une activité gourmande en bande passante. C’est pourquoi de nombreuses organisations font le choix de migrer leur système de sécurité vers le Cloud. À cet égard, le spécialiste de la vidéosurveillance Milestone Systems dévoile sa nouvelle solution de sécurité vidéo Cloud (VSaaS) Kite. Conçue en partenariat avec le spécialiste du Cloud VMS Arcules, cette solution intègre notamment des fonctionnalités d’analyse vidéo et de contrôle d’accès.
Plus de 6 000 caméras prises en charge
Ce VSaaS a été spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises ayant de faibles besoins en bande passante et disposant de plusieurs sites ou satellites. Il s’agit par exemple de chaînes de magasins, d’écoles ou bien d’immeubles résidentiels. Grâce au Cloud, Kite dispose de faibles besoins en bande passante et peut prendre en charge plus de 6 000 caméras issues de plus de 100 marques différentes.
Détection de personnes
Grâce à ses capacités intégrées d’analyse vidéo et de contrôle d’accès, Kite propose de nombreuses fonctionnalités comme le stockage des données vidéo en périphérie (Edge Computing). La solution intègre également la détection de personnes et de véhicules, des cartes thermiques et des recherches médico-légales. Elle a été conçue en complément au logiciel de gestion vidéo XProtect (VMS).
Ségolène Kahn
Commentez