Pour favoriser la diversité, l’inclusion et l’équité, la HR Tech Remixt a développé une plateforme digitale à destination des entreprises. Il s’agit de sensibiliser les salariés contre le sexisme, le racisme ou encore l’homophobie.
Alors que les discriminations vont toujours bon train en entreprises, certaines initiatives s’emparent du numérique pour sensibiliser les salariés. À l’instar de la HR Tech (start-up spécialisée dans les ressources humaines) Remixt vient de lancer une plateforme technologique en mode SaaS (Software as a Service, mode locatif à la demande sur Internet) dédiée à la prévention des risques discriminatoires au travail. Ouverte tant aux salariés qu’aux RH, la plateforme cible notamment le sexisme, l’âgisme, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations liées au handicap.
Favoriser la diversité
« Depuis deux ans, nous nous engageons pour que les organisations passent de la parole aux actes en matière de diversité, d’inclusion et d’équité », explique Maxime Ruszniewski, PDG de Remixt. Pour cela, la plateforme digitale s’est donnée pour mission de répondre à trois enjeux majeurs pour les entreprises.
Développer une culture d’entreprise inclusive
Il s’agit tout d’abord de les aider à anticiper les risques légaux en se conformant au droit, par exemple avec une sensibilisation effective au harcèlement sexuel. Remixt se propose également d’aider à développer une culture d’entreprise inclusive. Enfin, elle permet de quantifier les risques liés aux discriminations via des sondages menés auprès des salariés.
Des parcours interactifs de sensibilisation
« Avec cette version enrichie de Remixt, nous sommes désormais en mesure de proposer un outil global, allant de la mesure des risques RH aux actions préventives concrètes », poursuit Maxime Ruszniewski. Pour cela, la plateforme offre certaines fonctionnalités telles qu’un tableau de bord pour aider les RH à identifier les attentes et les risques de chacun en temps réel. Enfin, elle propose des parcours interactifs pour sensibiliser les équipes via des parcours interactifs et la diffusion de messages clés.
Ségolène Kahn
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