Le fabricant Uvex enrichit de 3 nouveaux modèles sa gamme de lunettes de protection à verres correcteurs. Conçus sur mesure selon la vue du porteur, ces verres encouragent le port de lunettes de protection et leur acceptation au quotidien.
Projections liquides, poussière, sciure… pour protéger la vue des ouvriers et artisans sur les chantiers, le spécialiste allemand des EPI Uvex enrichit sa gamme RX de 3 nouvelles lunettes de sécurité. Outre une protection contre les liquides, les risques mécaniques élevés ainsi que les environnements très poussiéreux, ces nouveaux modèles disposent de verres correcteurs. Conçus sur mesure selon la vue du porteur, ces verres encouragent le port de lunettes de protection et leur acceptation au quotidien.
Combiner protection et correction optique
D’habitude, les artisans qui portent des lunettes de vue doivent y ajouter des sur-lunettes ou encore des inserts correcteurs. Une solution peu pratique et susceptible de dissuader les utilisateurs de protéger leurs yeux sur le chantier. D’où l’intérêt de lunettes capables d’allier protection et correction optique.
Une monture transparente
Certifiées selon la norme EN 166 relative à la protection de la vue, les lunettes RX ont été conçues pour répondre aux exigences des environnements les plus difficiles. Par exemple, le modèle CD 5522 propose une monture au cadre translucide. Grâce à ce plastique résistant et transparent, les lunettes offrent un champ de vision dégagé. Pour une meilleure étanchéité contre les liquides, gouttelettes et éclaboussures, il est possible d’ajouter une armature et un bandeau pour un maintien plus sûr.
Une protection de type 3 et 4
Autre modèle, le Skyguard NT RX 5500 offre la possibilité d’ajouter un insert RX à fixer sur l’armature. Par ailleurs, il a été spécialement conçu pour une protection de marquage 3 contre les liquides, gouttelettes et éclaboussures et 4 contre les poussières.
Des lunettes-masques de vue
En ce qui concerne le modèle Goggle 9501, il s’agit d’une lunette-masque avec correction intégrée. Directement inclus dans l’armature, les oculaires atteignent une qualité optique supérieure à celle d’une lunette-masque au-dessus des lunettes de vue. En termes de confort, le modèle dispose de zones de ventilation directe et indirecte pour une meilleure circulation de l’air et donc un plus grand confort oculaire. De marquage 3 et 4, ces lunettes offrent également une résistance mécanique B (120m/s soit 432km/h). De quoi convenir aux environnements de travail présentant des risques mécaniques élevés, comme le tournage, le meulage ou le fraisage.
Ségolène Kahn
Commentez