Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sécurité des articles en magasins et entrepôts : Nedap lance une nouvelle antenne de surveillance

A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de solutions multicanales pour la surveillance des stocks de vente, ce fabricant présente une antenne qui permet de suivre précisément les stocks mais aussi d'alerter le personnel en boutique si besoin.

A l’occasion du salon EuroShop qui s’est tenu à Düsseldorf, du 5 au 9 mars 2017, le spécialiste des solutions d’identification dédiées à la vente Nedap vient de lancer une antenne de surveillance et de suivi des articles. Ce nouveau dispositif s’inscrit dans la présentation d’une nouvelle gamme, !Sense, de produits multicanaux composés notamment de solutions cloud pour gérer les stocks ou encore de solutions anti-vol sans antenne.

Suivre les mouvements des stocks
Destinées à être installées dans les zones stratégiques d’un magasin (en sortie, entre la réserve et la boutique, à la réception des marchandises, en arrière-boutique), les antennes !Sense Lumen sont chargées de veiller au bon déroulement de la logistique des articles : livraison, référencement, stockage, préparation de commandes, picking, constitution du colis, expédition…. En cas de déplacement anormal, les antennes émettent alors une alerte à destination du personnel de boutique. Pour cela, le dispositif compte sur plusieurs nouvelles capacités de détection comme des tags RF ou RFID, du métal, la direction des alertes ou encore des mouvements de stocks.

Renouvellement de contrat avec H&M
Ce lancement a aussi été l’occasion pour le fabricant de renouveler son partenariat avec l’enseigne de prêt-à-porter H&M, pour la mise en place de solutions intelligentes de surveillance des articles. Un contrat à long terme qui consistera notamment à fournir des équipements de sécurité, des étiquettes mais aussi la nouvelle gamme en question. Objectif : collecter les données dans le cloud et fournir des tableaux de bord de ces mouvements.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.