Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Un nouveau ferme-portail pour sécuriser les résidences

Le fabricant Assa Abloy vient de commercialiser un nouveau ferme-portail pour parer aux intrusions. Doté d’une technologie d’ouverture de porte sans effort, il se destine aux résidences et bâtiments tertiaires.

Pour sécuriser les habitats collectifs et les bâtiments tertiaires, le fabricant scandinave Assa Abloy dévoile un nouveau ferme-portail anti-intrusion, le DC630G. Équipée de la technologie d’ouverture de porte 3D Cam-Motion, cette nouvelle solution d’accès affiche un design minimaliste pour une résistance suffisante contre les dégradations. 

le-ferme-portail-se-destine-aux-residences-collectives

Le ferme-portail se destine aux résidences collectives ainsi qu’aux bâtiments tertiaires. © Assa Abloy

Un traitement anti-corrosion

Compatible avec un grand nombre de portillons sur le marché, ce nouveau ferme-portail a été conçu pour résister aux agressions extérieures. Muni de valves de réglage thermo-constantes, il peut résister à des températures extrêmes, variant de -30°C à +50°C, assure le fabricant. Par ailleurs, il bénéficie d’un traitement galvanique anti-corrosion. Ce traitement lui permet également de résister à des atmosphères environnementales agressives telles que les piscines ou les bords de mer.

le-ferme-portail-embarque-une-technologie-pour-deruire-les-efforts-d-ouverture

Le ferme-portail embarque une technologie qui permet de réduire les efforts d’ouverture et de fermeture de la porte. © Assa Abloy

Une ouverture sans effort

Outre sa robustesse, le ferme-portail embarque une technologie d’ouverture et de fermeture de porte sans effort. À mesure que le portillon s’ouvre, la 3D Cam-Motion permet de réduire proportionnellement la force nécessaire à son mouvement. Grâce à cette baisse significative de l’effort d’ouverture, le dispositif convient donc aux enfants, aux personnes âgées ou à mobilité réduite d’entrer plus facilement. En se fermant, cette technologie garantit également le verrouillage de la porte. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.