À l’occasion du salon Interclean Amsterdam 2022, le spécialiste du nettoyage professionnel Polti va présenter deux nouvelles gammes de désinfection par vapeur, Vaporetto MV pour le nettoyage des sols et Sani System pour les objets plus complexes.
La crise sanitaire a mis en lumière l’importance de l’hygiène et de la désinfection des surfaces pour lutter contre la contagion et protéger les employés. Dans ce cadre, le salon Interclean qui se déroulera du 11 au 13 mai 2022 à Amsterdam représente l’occasion pour les entreprises du secteur du nettoyage professionnel de dévoiler leurs nouveautés. À l’instar du fabricant Polti qui s’apprête à présenter la gamme Vaporetto MV pour le nettoyage et l’aspiration des environnements professionnels ainsi que la gamme de désinfection à la vapeur Sani System.
Une efficacité contre le Covid-19
Pour ce spécialiste de l’application de la vapeur, cette technique permet d’assainir et de désinfecter les surfaces pour un résultat de 99,999% contre les virus (dont le SARS-CoV-2, responsable de la maladie Covid-19), les germes, bactéries, champignons, spores et levures. D’ailleurs, ce dernier a obtenu en 2021 la reconnaissance Dispositifs de Désinfection par la Vapeur (DDV), conforme à la norme AFNOR NF T72-110 relative à la désinfection avec des appareils à vapeur.
Désinfection des sols
Côté nouveautés, la gamme Vaporetto MV s’utilise en complément de la brosse Vaporflexi pour la désinfection des sols et notamment des moquettes. Concrètement, ces appareils sont des DDV, soit de puissants nettoyeurs vapeur équipés d’un aspirateur intégré. Ils émettent une vapeur puissante de 6 bars, une température jusqu’à 160°C, un réglage à trois niveaux de vapeur et vapeur illimitée. Cette gamme a été conçue pour de nombreuses applications allant des bureaux aux commerces en passant par les ERP mais également le secteur de l’hôtellerie, du médical et paramédical.
Désinfection des objets complexes
Quant à la gamme Sani System, elle s’adresse aux lieux à forte fréquentation comme les commerces. Conçus en collaboration avec la Faculté de médecine et de chirurgie de l’Université de Pavie (Italie), ces DDV permettent de désinfecter les matériaux à géométrie complexe comme les poignées de porte, les tissus, les vêtements, et les objets que les clients essaient. Ils produisent un nuage enveloppant, sec et puissant de vapeur surchauffée jusqu’à une température de 180°C. Ce qui permet une désinfection sans contact avec les surfaces et évite ainsi le risque d’infection croisée.
Ségolène Kahn
Commentez