Une chose est sûre, la tendance de corporate running a des beaux jours devant-elles au vu du nombre croissant de personnes qui y succombent. En témoigne le concept « Run at work » organisé par l’Amaury Sport Organisation (ASO)-l’organisateur de soixante événements sportifs dont le Tour de France, le Dakar ou le Marathon de Paris- et qui consiste à organiser des courses en entreprise sur le parvis de La Défense. La première fois, la course avait réuni quelques 1500 participants, lors de la seconde édition, l’affluence avait triplé (3500 personnes). Le 8 juin prochain, en fin d’après-midi ce sont plus de 110 entreprises qui se sont déjà inscrites.
Ambiance conviviale
Au programme, course de 6km, cours de yoga ou encore CrossFit et afterwork seront organisés dans un village éphémère monté pour l’occasion sur le parvis. Les salariés, qu’ils soient novices ou bien habitués des marathons, pourront courir côte à côte avec leur patron sans distinction hiérarchique, sous les bannières de leur entreprise. De même que lors des éditions précédentes, pas d’obligation de chronométrer la course, pour participer, les entreprises devront s’inscrire sur le site de l’ASO et débourser 49 euros pour chaque participant, avec un minimum de dix collaborateurs.En prime, l’association fournit un kit destiné aux services DRH; communication et aux comités d’entreprise avec un guide de la course, des affiches et cadeaux de bienvenue.
« Run at Work est l’occasion de rassembler les collaborateurs des marques de ManpowerGroup basés aux sièges de Nanterre et de La Défense » témoigne Isabelle Simacourbe, responsable de la communication interne chez ManpowerGroup. « C’est une manière de nous voir dans un contexte différent du travail. Le fait de porter le même tee-shirt, à nos couleurs, permet de gommer les différences hiérarchiques et les préjugés ».
Ségolène Kahn
Commentez