Le fabricant Chatard dévoile une nouvelle veste pour les opérateurs qui interviennent en extérieur. Conçu pour offrir une haute visibilité, le vêtement est fabriqué dans un polyester recyclé avec une doublure en polaire amovible ainsi qu’un coupe-vent déperlant.
À l’approche de l’hiver, le fabricant de workwear Chatard dévoile Ivalo, une nouvelle veste softshell. Dédiée aux métiers d’extérieur, cette veste a pour particularité de combiner protection contre le froid et haute visibilité. Taillé dans un polyester recyclé, le vêtement s’inspire des looks sportswear outdoor et revendique 80 % de matières recyclées.
Des métiers outdoor
Issue de la gamme Green Tech, cette nouvelle veste vise de nombreux secteurs dans lesquels les employés travaillent en extérieur et nécessitent tant d’être protégés du froid ainsi que de rester bien visibles. Il s’agit par exemple des métiers du BTP, de la logistique, de la maintenance de sites industriels, des aéroports ou encore des stations de montagne.
Une doublure chaude pour l’hiver
Pour supporter les variations saisonnières ainsi que les changements de températures, Ivalo est un vêtement amovible. En cas de grand froid, il bénéficie d’une doublure chaude en bimatière : polaire pour le dos et les manches, et ouate microfibre matelassée pour le torse.
Une veste coupe-vent
En cas de redoux, il suffit d’ôter la doublure, la veste faisant alors office de coupe-vent respirant et déperlant pour se protéger de la pluie. Pour cela, elle est conçue dans un tissu technique laminé 3 couches à base de polyester recyclé de marque Jiaren.
Des bandes rétroréfléchissantes
Côté haute visibilité, la veste bénéficie de bandes rétroréfléchissantes segmentées et thermocollées. Ses couleurs se déclinent dans les codes couleurs jaune fluo et bleu marine ou orange fluo et bleu marine. Enfin, sa taille varie du S au 3XL pour convenir à toutes les morphologies.
Ségolène Kahn
Commentez