Le fabricant allemand Mewa vient de dévoiler une gamme de vêtements dont les fibres ont été conçues à partir de bouteilles plastiques recyclées. Cette gamme intègre notamment une technologie thermorégulatrice qui maintient le corps à une température de 37,5°C.
Alors que les premiers gels apparaissent déjà sur les chantiers, le fabricant de workwear Mewa dévoile Peak, une nouvelle gamme de vêtements de travail qui associent nouvelles technologies et durabilité.
Une innovation dans le workwear
Pour cette nouvelle collection qui se constitue de vestes et de pantalons, le prestataire de services d’entretien des vêtements de travail mise sur la durabilité. « Le concept de durabilité doit être intégré dès la conception. À l’avenir, en raison de leur haut potentiel de recyclage, les fibres high-tech vont jouer un rôle prépondérant pour les vêtements de travail », estime Mark Weber, directeur du développement produits chez Mewa. De fait, la gamme Peak se constitue à 75 % environ de matériaux durables comme les fils de polyester recyclés à partir de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). Associée à d’autres matériaux, la gamme forme une collection de « vêtements hybrides » aux propriétés thermorégulatrices.
Des propriétés thermorégulatrices
Ainsi les vêtements intègrent-ils la technologie 37,5 qui établit des zones capables de réchauffer ou de rafraîchir en fonction des conditions de sorte à maintenir une température de 37,5°C en permanence.« Ses fibres contiennent des particules de charbon actif qui absorbent ou évacuent l’humidité et la chaleur. Au cours d’un effort physique, les particules actives accélèrent l’évaporation de l’humidité produite par la transpiration, éliminant la chaleur », indique Mewa. À l’inverse, les particules actives stockent la chaleur émise par le corps lorsqu’il fait froid.
Ségolène Kahn
Commentez