Le fabricant allemand Uvex vient de dévoiler une paire de gants de protection en fibres d’acier et de bambou. Un mélange finement tissé pour conférer aux gants des propriétés de résistance et de confort.
Industrie automobile, du verre, du papier, métallurgie… Certains secteurs obligent les employés à travailler avec des objets très coupants. Pour les protéger contre le risque de coupure, et les encourager à porter une protection adaptée, le fabricant allemand Uvex dévoile Bamboo TwinFlex, une nouvelle paire de gants constitués de fibre d’acier et de fibres naturelles de bambou. Un alliage inédit capable de concilier résistance à la coupure, à la finesse et à la souplesse des matériaux pour une plus grande dextérité.
Un haut niveau de résistance
Côté résistance, les gants Bamboo Twin Flex présentent un niveau D de protection à la coupure selon la norme EN 388. Ils bénéficient également d’une enduction Xtra-Grip pour résister à l’abrasion. « De plus, les gants disposent d’un renfort pince pour protéger le textile contre une déchirure provoquée par l’usure quotidienne. Cette zone offre une résistance supplémentaire à l’abrasion équivalente à 8 000 frottements dans le cadre du test de la norme EN 388 », garantit Uvex.
Absorption de la transpiration
Autre propriété des fibres de bambou, elles peuvent absorber « jusqu’à trois fois leur poids en eau en 2,8 secondes » souligne le fabricant. De quoi lutter contre la transpiration des mains à l’intérieur des gants et améliorer le confort.
Une plus grande dextérité
Du fait de la finesse du tissage, le porteur bénéficie d’une plus grande sensibilité tactile et d’une dextérité accrue. De même, les gants gagnent en souplesse et en légèreté. Grâce à ces caractéristiques, il devient plus facile pour les salariés d’accepter de porter les gants tout au long de la journée.
Ségolène Kahn
Commentez