A l’occasion du salon professionnel de la sûreté et de la sécurité APS qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2017 à la Porte de Versailles, le fabricant Picard Serrure annonce le lancement d’une nouvelle gamme de portes techniques dédiées à la sécurisation des lieux publics, des espaces collectifs ainsi que des sites sensibles.
Des certifications à l’appui
Testée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP), cette porte a décroché la certification A2P « porte pour locaux techniques » de niveau CR4. Laquelle prouve que la porte offre une résistance d’au moins 10 minutes aux tentatives d’ouverture destructive et fine, conformément à la norme européenne EN 1627. A cela, s’ajoutent également deux options, coupe-feu selon la norme EN 1634-1 relative à l’isolation coupe-feu et pare-flammes. Mais aussi pare-balle, conformément à la norme EN 1522 qui lui assure une résistance balistique aux revolvers de type 357 Magnum !
Protéger les sites sensibles
Afin de garantir un niveau de protection élevé à l’égard des bâtiments publics et des sites sensibles, la porte a été conçue dans des matériaux robustes tels que l’acier pour le dormant et l’ouvrant, le bronze pour les paumelles montées sur rondelles, ou encore avec des renforts en oméga horizontaux et verticaux, des pions anti-dégondage et une battue de protection intégrée à l’ouvrant.
Deux versions différentes
Dans sa version mécanique, la porte intègre également une serrure à 4 points de fermeture équipée d’un cylindre européen à clef réversible. Lequel peut supporter jusqu’à 11 millions de combinaisons différentes. En ce qui concerne la version électronique, la porte comprend une serrure Telcom 4E embarquant une carte électronique, un contact libre de potentiel pour informations mais aussi un reverrouilage automatique et systématique de la fermeture après temporisation.
Une porte électronique anti-agression
Quant à la version électronique, la porte Technica CR4, elle bénéficie de systèmes anti-agression connectés. Pour cela, elle intègre des fonctionnalités telles qu’un système de protection physique, un de détection anti-intrusion ainsi qu’un système d’alarme. Ces fonctionnalités ont été développées grâce à la technologie Blue Secur, récemment primée aux Trophées de la Sécurité. Laquelle combine des détecteurs à un système de vidéosurveillance hébergé intelligent.
Ségolène Kahin
Commentez