Dédiée aux entreprises clientes du groupe Crédit du Nord, cette offre a pour but de les protéger des cyberattaques. Mais aussi de favoriser le redémarrage de l’activité en cas d’attaque.
Avec la transition numérique, mais aussi la démocratisation du télétravail due à la crise sanitaire, les entreprises sont de plus en plus vulnérables aux cyberattaques. Dans ce contexte, le groupe Crédit du Nord dévoile une nouvelle offre de cybersécurité à destination de ses clients professionnels et entreprises. Dans cette perspective, la banque s’est associée à l’agrégateur de solutions de cyberprotection Cybersec&you qui regroupe des entreprises françaises dont Atempo-Wooxo et Metsys qui participent également à cette offre.
7 entreprises sur 10 déjà victimes d’une cyberattaque
Il faut dire que depuis la crise sanitaire, les entreprises subissent une recrudescence de cyberattaques. D’après l’étude Euler Hermès –DFCG 2020, leur nombre s’est intensifié : plus de sept entreprises sur dix ont été victimes d’au moins une tentative de fraude. Quant aux conséquences financières, une entreprise sur dix a déjà subi un préjudice de plus de 100 000 euros.
Un partenariat avec Cybersec&You
Face à ce constat, la banque Crédit du Nord a développé une offre qui se veut « un rempart face aux cybercriminels ». Sa particularité ? Elle s’appuie sur un partenariat avec Cybersec&You qui propose un panel de solutions adaptées aux besoins et à la taille de différentes entreprises. Ces solutions concernent la protection des données et le redémarrage de l’activité des sociétés après une cyberattaque.
Un support technique géré par Metsys
Pour cela, l’offre repose sur les produits de l’éditeur Atempo-Wooxo et l’accompagnement des clients par les équipes du support technique de Metsys. « Dans cette collaboration, les équipes de Metsys se sont vu confier le monitoring et le maintien en conditions opérationnelles des solutions nécessaires à la sécurisation des données, indique Laurent Cayatte, président et fondateur du groupe Metsys. Nous identifions et mettons en place les moyens et solutions nécessaires de prévention des menaces susceptibles d’avoir un impact sur la sécurité des données et l’activité de l’entreprise. ».
Un diagnostic pour identifier les risques
Concrètement, l’offre fournit un diagnostic de cybersécurité incluant un bilan de trente minutes avec un conseiller spécialisé. Il s’agit « d’identifier la surface d’exposition aux risques, les forces et faiblesses de l’entreprise et proposer des solutions » indique le Crédit du Nord.
Un antimalware prédictif
En complément, l’entreprise reçoit un pack Cybersec&You dédié aux TPE et PME qui comprend un antimalware prédictif. Grâce à une intelligence artificielle, ce produit a pour but de prévenir les attaques criminelles passées et à venir. Le pack inclut également une solution de sauvegarde sécurisée pour « garantir une restauration rapide des données et assurer une reprise d’activité sans délai en cas d’attaque réussie » précise le communiqué. Enfin, un service clients se charge de l’installation, de l’assistance et de la maintenance.
Ségolène Kahn
Commentez