Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

HID Global va désormais prendre en charge les cartes à puce NXP

Grâce à cette nouvelle intégration, le spécialiste du contrôle d’accès va pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités avec un niveau de sécurité amélioré.

Pour répondre à la diversification des besoins en technologies d’identification sécurisée, HID Global va désormais prendre en charge les cartes à puce Mifare Desfire de NXP dans son offre de contrôle d’accès physique. Désormais, ces cartes à puce seront donc compatibles avec l’identifiant sécurisé de HID Global ainsi qu’avec un certain nombre de ses lecteurs. 

les-lecteurs-hid-vont-prendre-en-charge-les-cartes-a-puce-nxp

Désormais, les lecteurs HUD Global vont prendre en charge les cartes à puce Mifare Desfire de NXP.
© HID Global

Plusieurs protocoles

Il s’agit de proposer des fonctionnalités améliorées avec la prise en charge d’applications plus variées. « Cette nouvelle offre permet aux entreprises de rationaliser leur sécurité dans un cadre simple qui prend en charge plusieurs facteurs de forme et protocoles de communication », indique Harm Radstaak, senior vice président et directeur de l’activité solutions de contrôle d’accès physique chez HID Global. « Notre identifiant sécurisé basé sur NXP Mifare DesFire EV3 fournit les fonctionnalités avancées de sécurité et de confidentialité de cette technologie et les associe au modèle éprouvé de protection des données d’identité de HID », ajoute Harm Radstaak. 

Cryptage AES128

Concrètement, grâce à la technologie Mifare DesFire EV3, l’identifiant sécurisé de HID va bénéficier de solutions nouvelles comme le cryptage AES128. Ce canal sécurisé a pour but de protéger les données de la carte contre les attaques du type « Man-in-the-Middle ». Quant à la confidentialité des utilisateurs, elle est désormais protégée par un identifiant unique aléatoire (UID). Les cartes à puce de NXP sont également compatibles avec un certain nombre de lecteur HID comme Signo, iCLASS SE et multiCLASS SE. Pour personnaliser leurs besoins, les utilisateurs peuvent également se servir du Secure Identity Object (SIO) de HID, un modèle de données pour le stockage et le transport des informations d’identification sur un seul objet. Ce système qui fonctionne avec plusieurs clés, signatures d’authentification et un cryptage des données, augmente en outre le niveau de protection des données d’identité.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.