Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une combinaison polyvalente pour se protéger du risque chimique

Le spécialiste des EPI Kimberly Clark a mis au point une nouvelle combinaison de protection longue durée pour les opérateurs des secteurs sensibles.

Agroalimentaire, chimie, pharmacie, pétrole, métallurgie, industrie… Certains secteurs sensibles exposent leurs salariés à de nombreux risques. Pour les protéger, le fabricant d’équipements de protection individuelle (EPI) Kimberly-Clark dévoile une nouvelle combinaison de protection contre les particules chimiques et les liquides dangereux. Baptisée Kleenguard A40 Reflex, cette combinaison polyvalente présente, selon le fabricant, un nouveau tissu 30 % plus solide que les modèles classiques. 

la-combinaison-protege-contre-les-particules-les-liquides-dangereux-et-les-produits-chimiques

La combinaison offre une protection contre les particules, les liquides dangereux et les produits chimiques.
© Kimberly-Clark

Une protection de catégorie III 

« La combinaison à capuche offre une protection de catégorie III et apporte une sécurité maximale aux utilisateurs contre les particules de type 5 ainsi qu’une protection limitée contre les projections de type 6 (aérosols, éclaboussures et projections légères de substances liquides) », garantit le fabricant. 

Protection contre les poussières radioactives

Outre le risque chimique, la combinaison a également obtenu la certification NF EN 1073-2 qui garantit une protection contre les poussières radioactives. De plus, grâce à son film microporeux laminé non-tissé, elle protège également contre les particules solides, les poussières et les éclaboussures de liquide ainsi que l’isocyanate (40 %).

Une combinaison ergonomique

Côté ergonomie, la combinaison a été conçue pour garantir un niveau de confort élevé grâce à son design Reflex dont les manches plus longues et l’ajout d’espace au niveau du dos offrent une plus grande liberté de mouvement, notamment en position assise. Parmi les autres éléments qui y participent, figure un passe-pouce qui empêche la manche de remonter le long du bras et donc de l’exposer. Une capuche en trois sections permet également d’ajouter un masque de protection respiratoire. Enfin, certaines zones comme la taille, les poignets et les chevilles sont ceintes d’un élastique pour un meilleur confort. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.