Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Cyberprévention

Authentification multifactorielle : Prove fait l’acquisition d’UnifyID

Grâce à cet achat, la plateforme Prove va pouvoir proposer des services d’authentification par notification push et biométrie comportementale mobile.

Pour améliorer ses technologies d’authentification, Prove (anciennement Payfone), la plate-forme d’authentification continue de l’identité, vient d’annoncer l’acquisition d’UnifyID. Ce spécialiste de la biométrie comportementale et de l’authentification passive sur mobile va permettre à la plateforme de développer des services d’authentification multifactorielle. Prove vise ainsi les banques, les sociétés technologiques et les entreprises à croissance rapide qui souhaitent s’affranchir des mots de passe et codes ponctuels. 

UnfifyID-propose-des-technologies-d-authentification-biometriques-comportementales

UnifyID a développé des technologies d’authentification par notification push et de biométrie comportementale mobile. © UnifyID

Une authentification multifactorielle

Avec les technologies d’authentification par notification push et de biométrie comportementale mobile d’UnifyID, Prove ajoute de nouvelles cordes à son arc pour développer une plateforme d’authentification multifactorielle. Pour réaliser cette acquisition, la plateforme s’appuie sur des investisseurs tels que New Enterprise Associates (NEA), Andreessen Horowitz (a16z) et StartX de l’Université de Stanford. 

Réduire la dépendance aux mots de passe

« Les entreprises, des banques de premier plan aux sociétés technologiques à croissance rapide, nous demandent de les aider à réduire leur dépendance à l’égard des mots de passe et des codes ponctuels en ajoutant des moyens d’authentification modernes qui éliminent l’élément humain, indique Rodger Desai, PDG de Prove. La technologie d’UnifyID exploite des signaux biométriques et comportementaux à partir de téléphones portables qui, associés aux solutions de Prove, offrent une expérience d’authentification sans heurt, à la fois sûre et pratique. » 

Une authentification définitive

Outre une protection contre le risque de fraude, ces nouvelles technologies sont capables « d’authentifier définitivement une personne avec une correspondance 1:1 sur la base de son comportement et de ses mouvements », assure Prove. Pour cela, la technologie se base sur les signatures uniques de mouvement et de démarche des individus.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.