Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Axis mise sur l’Edge Computing

Le ténor suédois de la vidéosurveillance a mis au point des technologies analytiques à grande échelle basées sur l’intelligence artificielle. De quoi minimiser les risques de fausse alarme ou encore de développer des services spécifiques aux besoins de ses clients.

Intelligence artificielle, apprentissage profond, apprentissage machine… L’Edge Computing s’impose comme une tendance technologique incontournable. Notamment dans le monde de la sécurité. En témoigne le ténor suédois de la vidéosurveillance sur IP Axis Communications qui vient d’annoncer vouloir accélérer l’adoption de ces technologies. Son objectif : proposer des offres sur mesure à ses clients grâce à l’analyse vidéo à grande échelle. 

le-processeur-artpec-a-ete-specialement-concu-pour-les-cameras-axis

Le processeur Artpec a été spécialement conçu pour les caméras Axis.
© Axis Communications

Un processeur unique

Pour aller dans ce sens, l’entreprise a développé une stratégie en plusieurs volets : « Avec le développement de notre propre processeur ARTPEC, notre plateforme d’applications, notre indépendance vis-à-vis du VMS, notre large gamme de caméras et enfin l’intégration de l’analyse IA, nous proposons des solutions plus intelligentes », indique Petra Bennermark, Global Product Manager chez Axis Communications.  

Plus de fiabilité

Concrètement, l’adoption de ces technologies va se traduire par des alarmes plus rigoureuses et des enregistrements basés sur les événements, de sorte à éviter les risques de fausse alarme, d’alarme manquée ou encore de faux positif. 

Des alertes automatisées

Autre avantage, l’Edge Computing va permettre de réaliser des recherches plus précises dans les vidéos, en cas d’incident. En particulier grâce à des enregistrements effectués en temps réel. Le spécialiste de la vidéosurveillance sur IP cite également « une gestion efficace du personnel et des opérations grâce à des alertes automatisées ». 

Des applications analytiques dédiées

De fait, l’entreprise a mis au point une technologie d’analyse à grande échelle automatiquement intégrées dans les caméras, Object Analytics. Elle permet de  détecter des incidents, de surveiller un périmètre ou des zones restreintes. En outre, elle est programmée pour des applications analytiques bien précises ciblées sur les bâtiments publics, les entrepôts, les parkings ainsi que les sites industriels.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.