En prévision de l’hiver, le fabricant allemand d’EPI Uvex vient de lancer une gamme de gants de protection thermique. A destination des professionnels des secteurs du froid, du BTP, de la logistique ou encore de l’agriculture, ces gants, baptisés Unilite Thermo Plus, sont capables de protéger contre des températures négatives pouvant descendre jusqu’à -15°C.
Un revêtement “hydropellent”
Pour mettre au point ces gants, le fabricant a développé un revêtement qui repose sur le principe ¾ HPT (Hydropellent Technology). Lequel est connu pour ses propriétés de résistance et de souplesse. Ce revêtement est également constitué de microcapsules d’air chargées de produire un effet à la fois isolant au plan thermique mais aussi déperlant et anti-vibratoire.
Doublure isolante
Côté isolation thermique, les gants sont dotés d’une doublure composée d’un mélange d’acrylique et de laine vierge à l’intérieur, ainsi que de polyamide et d’élasthanne à l’extérieur. Le but étant, grâce à la laine vierge, d’offrir une plus grande résistance de la doublure qui reste en place dans le temps, contrairement aux matières synthétiques.
Deux variantes
Le fabricant a également développé deux autres modèles à destination de secteurs plus spécifiques. Notamment en ce qui concerne les travaux fins avec un gant certifié contact alimentaire. Mais aussi à destination des travaux effectués dans des milieux humides ou gras, avec un produit qui bénéficie d’une couverture d’enduit totale.
Ségolène Kahn
Commentez