Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Delta Delta Drone en négociation avec le groupe Weesure

Pour devenir un leader mondial de la « dronification » du secteur de la sécurité privée, Delta Drone est en train d’acquérir plusieurs sociétés du groupe Weesure, acteur traditionnel de la sécurité privée.

Pour devenir un leader mondial de la « dronification » du secteur de la sécurité privée, Delta Drone vient d’entrer en négociations exclusives avec le groupe Weesure, un spécialiste de la sécurité privée. Il s’agit de prendre la main sur plusieurs de ses sociétés afin d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. D’ici le 31 juillet, Delta Drone va signer une opération en deux volets au cours de laquelle le fabricant lyonnais va racheter à 100% Weesure Sécu­rité et Weesure Services, deux des quatre socié­tés de Weesure Group. En parallèle, Delta Drone devrait prendre une parti­ci­pa­tion de 25 % dans deux autres socié­tés de Weesure Group, à savoir Euro Protec et Weesure Afrique. 

delta-drone-envisage-d-atteindre-un-ca-de-50-millions-d-euros-en-2022

Delta Drone envisage d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2022. © Delta Drone

Sécurité privée

Parmi les deux premières sociétés que cible Delta Drone, Weesure Sécu­rité œuvre dans la sécu­rité privée tradi­tion­nelle « auprès d’une clien­tèle de grands comptes. Dont Veolia, Siemens et Dalkia », indique l’entreprise. Point fort, Weesure Sécu­rité détient un centre opéra­tion­nel à Sannois (95) et emploie 700 personnes. Son chiffre d’af­faires devrait s’élever en 2021 à plus de 20 millions d’eu­ros. Quant à Weesure Services, basée à Lyon, elle réalise des pres­ta­tions d’ac­cueil complé­men­taires à des acti­vi­tés de sécu­rité privée sur site. Elle s’est également spécialisée dans la gestion d’évé­ne­ments cultu­rels et spor­tifs ouverts à un large public.

Vidéosurveillance et contrôle d’accès

En ce qui concerne les deux prises de parti­ci­pa­tion mino­ri­taires à 25 %, Euro Protec réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Cette entre­prise propose l’ins­tal­la­tion et la mise en œuvre de solu­tions de sécu­rité comme des camé­ras de vidéosurveillance, des alarmes et du contrôles d’ac­cès. Euro Protec recourt également à un réseau de sous-­trai­tants instal­la­teurs non seulement en France mais aussi à l’étran­ger. Quant à Weesure Afrique (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire et Séné­gal), elle réalise un chiffre d’af­faires d’en­vi­ron 1,5 million d’eu­ros, soit « une base terri­to­riale très solide de déve­lop­pe­ment dans la zone ».

Vers un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2022

« Cette opéra­tion, sous condi­tions suspen­sives, s’ins­crit clai­re­ment dans la stra­té­gie visant à droni­fier un métier mature et tradi­tion­nel, à renfor­cer la qualité de la chaîne de valeur asso­ciée et à accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal du Groupe Delta Drone », indique Chris­tian Viguié, PDG de Delta Drone. Le chiffre d’af­faires conso­lidé de Delta Drone devrait avoisiner 35 millions d’eu­ros en 2021 et atteindre 50 millions d’eu­ros en 2022.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.