Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une lampe frontale ajustable pour éclairer les travaux

Pour éviter les accidents et les maladresses, le fabricant Ledlenser a mis au point une nouvelle lampe LED frontale à porter sur un casque de travail pour éclairer sa zone d'intervention.

Pour aider les ouvriers, techniciens et artisans qui opèrent en milieu peu éclairé, le fabricant allemand de lampes portatives Ledlenser vient de mettre au point H7R Work, une nouvelle génération de lampes ajustables. Ces nouveaux modèles à LED dispensent une lumière blanche et neutre pour éclairer des zones précises de travaux. 

la-lampe-se-porte-au-front-pour-eclairer-une-zone-de-travail-precise

La lampe H7R Work se porte au front pour éclairer une zone de travail précise. © Ledlenser

Trois gammes historiques

À l’origine, la marque s’est fait connaître grâce à ses dispositifs de lampes torches et lampes frontales. Elles se déclinent en trois gammes, Work pour les professionnels, Signature Outdoor pour le grand public et Core pour le bricolage. 

Un rendu naturel des couleurs

Cette fois-ci, le fabricant dévoile une lampe frontale dédiée à l’éclairage des travaux. « La lumière blanche neutre de la H7R est constante et sans scintillement. La valeur de l’IRC (90) garantit un rendu naturel des couleurs pour une précision dans le contrôle qualité des surfaces ou un confort visuel pendant les longues heures de travail sous éclairage », indique le fabricant.

Une fonction Boost

Pour y parvenir, la lampe embarque un commutateur d’intensité progressive ainsi qu’une technologie qui offre une rotation de la lampe à 130°. De quoi ajuster et focaliser facilement la tête de lampe en direction de la zone de travaux. Elle bénéficie également de fonctions pour booster l’intensité de la lumière ou sa clarté. Ou encore pour adopter le mode économie d’énergie. De quoi passer d’une lumière de proximité homogène à une lumière longue portée plus concentrée.

Une résistance à la poussière et à l’eau

Enfin, la H7R Work bénéficie de la technologie Flex Sealing qui garantit une « protection extrêmement élevée contre la poussière et l’eau (IP67)». Pratique sur les chantiers salissants. Pour fonctionner, elle se recharge grâce à un système intuitif de charge magnétique. Enfin, les modèles de la série H sont équipés de l’interface Ledlenser Connector, un système domotique standardisé pour se connecter à d’autres accessoires.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.