Cousue en cuir pleine fleur, cette chaussure embarque des couches isolantes et imperméables pour garder le pied au chaud et au sec. Elle bénéficie également de propriétés antistatiques ainsi que d’une coque pour absorber les chocs.
À l’approche de l’automne, les artisans qui travaillent en extérieur doivent troquer leur panoplie estivale contre des équipements plus adaptés. À cet égard, le fabricant texan Dickies Workwear, présente une nouvelle chaussure de sécurité. Ce modèle Medford FC9538 a été conçu pour garder les pieds au chaud et au sec durant les intempéries. Et ce, même en cas de températures négatives.
Une membrane imperméable
Pour ce faire, le modèle en cuir pleine fleur bénéficie d’une membrane imperméable qui garde le pied au sec par temps humide. De même, la chaussure possède une couche isolante qui protège le pied du froid hivernal.
Une semelle antidérapante
Côté robustesse, la chaussure répond à la classification de sécurité S3. Sa semelle DTC antidérapante garantit une meilleure adhérence sur des surfaces lisses. Pratique en cas de gel…
Une chaussure pour la métallurgie
Par ailleurs, avec ce modèle, le fabricant cible un secteur d’activité en particulier. À savoir celui de la construction et de la métallurgie. Conscient des contraintes dans ces professions, il a doté sa chaussure d’éléments aux propriétés antistatiques. Associés à l’isolation thermique, ce duo protecteur résiste à des conditions de travail extrêmes. Comme des chaleurs de contact allant jusqu’à 300°C ou la proximité d’huiles et autres hydrocarbures.
Une protection contre les chutes d’objets
Enfin, la chaussure de sécurité embarque une coque en composites chargée d’absorber les chocs en cas de chute d’objets. De même, elle bénéficie d’une protection au talon pour limiter les risques d’entorse ou de fracture de la cheville en cas de chute. Côté design, elle est disponible dans des coloris noir, marron et bleu marine.
Ségolène Kahn
Commentez