Malgré tous les avantages pratiques du paiement sans contact, il devient très dangereux aujourd’hui de se promener avec sa carte bancaire, simplement rangée dans sa poche. En effet, n’importe quel individu malintentionné peut dorénavant en capter les informations confidentielles. Et ce, à l’aide d’un scanner ou d’une application qu’on trouve sur le web. Au risque qu’un délinquant s’en sert personnellement pour des paiements, ou pis encore, les revende sur le Dark Web. Pour lutter contre ce nouveau type de fraude, le spécialiste de la protection de la mobilité Kokoon Protect vient de lancer une gamme d’étui destinés à protéger les carte bleues grâce à une barrière anti-RFID.
Couper la transmission RFID
À l’origine, l’entreprise s’est spécialisée dans la protection de la mobilité avec des solutions de protection contre les ondes et la lumière bleue des écrans. « C’est en discutant avec notre fournisseur de matières premières et en prenant conscience du danger que nous courons tous au quotidien de voir nos données personnelles et financières piratées que nous avons décidé de lancer une gamme complète de protège-cartes bancaires sans contact et protège-passeport biométrique », témoigne Christelle Clapier, responsable de la marque.
Sécurité rime avec style
Chaque étui a été conçu dans un matériau capable de bloquer les ondes RFID utilisées lors des paiements sans contact. Ensuite, la gamme se décline en différents styles et matériaux selon les goûts, allant de l’imprimé minéral, à un niveau plus haut de gamme en simili cuir, en passant par un style noir plus sobre. Plus coûteux, le protège carte en cuir se décline en différentes tonalités : marron clair, marron foncé, crème, tabac, noir ou encore bleu marine.
Ségolène Kahn
Commentez