Corporate running, salles de gymnastique à disposition des employés ou abonnements à tarifs réduits… Le sport semble clairement s’intégrer aux problématiques de santé au travail dans les entreprises d’aujourd’hui. Dans cette mouvance, les objets connectés y prennent une place toute particulière car ils incitent à exercer une activité physique mais aussi à suivre les progrès réalisés au cours du temps. Cependant, le sujet est resté, jusqu’à présent, dans la sphère privée. Dans ce contexte, Generali France change la donne. En effet, il vient de s’associer à Nokia afin de proposer une nouvelle offre destinée aux entreprises membres du programme Generali Vitality. Ces dernières se sont alors engagées à améliorer le bien-être de leurs salariés dans le cadre de leur contrat d’assurance. Et, de son côté, l’offre propose des tarifs réduits pour une gamme de produits connectés dédiés au sport.
Des tarifs préférentiels sur deux objets connectés par an
Concrètement, les entreprises membres pourront bénéficier dès leur entrée dans le programme d’une réduction de 40% sur deux objets connectés Nokia chaque année. Cette gamme comprend notamment des montres connectées chargées de suivre l’activité physique, le sommeil et le rythme cardiaque mais aussi des balances connectées indiquant les données de composition corporelle, le poids et l’indice de masse corporelle (IMC). Ou encore un thermomètre temporal connecté capable de gérer les épisodes de fièvre ainsi que des tensiomètres connectés sans fil qui surveillent la tension. « Nokia est devenu un acteur de référence des objets connectés, notamment en santé. Ce partenariat permettra à tous nos membres, quelle que soit leur ancienneté ou leur statut dans le programme de bénéficier de réductions sur une large gamme de produits », explique Yanick Philippon, membre du comité exécutif en charge des assurances collectives de Generali France.
Un programme de sensibilisation au sport
Depuis un an, le programme Generali Vitality se charge d’aider ses entreprises clientes à mettre en place une politique de prévention, de bien-être et de santé au travail à l’égard de leurs employés. Ce programme, conçu dans le cadre d’un contrat d’assurance santé et de prévoyance collective, se constitue de plusieurs étapes. Tout d’abord, les collaborateurs reçoivent un questionnaire interrogeant sur leur santé, leurs habitudes alimentaires, leur style de vie ou encore leurs activités physiques. Le but étant de proposer un programme personnalisé à chaque employé.
Cumuler des points pour bénéficier d’avantages
Une fois le programme défini, des activités sportives sont organisées. Lesquelles permettent aux employés de cumuler des points afin d’accéder à différents statuts (bronze, argent, or et platine). Ces statuts donnant droit à différents niveaux d’avantages dont des tarifs préférentiels auprès de partenaires de l’assureur tels que Club Med, Look Voyages, Sephora, Fnac, Decathlon, ou encore Weight Watchers, Garmin et bien sûr Nokia.
Ségolène Kahn
Commentez