La biométrie fait son chemin dans les smartphones. Alors que ces appareils sont en passe de devenir l’un des principaux réceptacles de nos données les plus confidentielles (données bancaires, messages personnels, numéro de sécurité sociale, codes…), la question de la protection des données sur ces appareils devient de plus en plus pressante. Dans ce contexte, le groupe Thomson présente trois nouveaux modèles de smartphones orientés sécurité à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone. Équipés d’un lecteur d’empreintes digitales, ces trois modèles baptisés Thomson Friendly TH101, Thomson Delight TH201 et Thomson Connect TH701, disposent d’une batterie à grande autonomie et se déclinent dans des prix résolument low cost (entre 100 et 200 euros). Une manière de rendre la sécurité accessible à tous…
Reconnaissance digitale
Paiements en ligne, messages personnels, accès aux réseaux sociaux, scan RFID… tous ces services qui font l’attractivité des smartphones sont ceux qui rendent les utilisateurs également bien plus vulnérables à une cyberattaque. Face à cela, de nombreuses solutions ont déjà été développées par les éditeurs spécialisés dans la cybersécurité tels que des antivirus, des VPN, ou encore des systèmes de mots de passe au niveau de sécurité plus sophistiqués. Mais ce qui fait la particularité de cette gamme de smartphones est qu’elle intègre directement à l’intérieur de ses appareils des notions de sécurité. Si le fabricant n’en a pas encore précisé tous les rouages, nous savons en revanche qu’ils disposent d’un lecteur d’empreintes digitales destiné à sécuriser tous les accès.
Des batteries à plus grande autonomie
Ce qui fait l’autre particularité de cette gamme réside dans la capacité d’autonomie de ses modèles. Notamment en ce qui concerne son produit-phare, le TH701 qui embarque de nouveaux procédés parmi lesquels une batterie à la capacité de 3.200 miliampères (mAh), un système de recharge sans fil, la norme universelle QI ou encore un chargeur à induction.
Focus sur le TH701
Considéré comme le “vaisseau amiral” de cette gamme, ce smartphone bénéficie de nombreuses fonctionnalités à un prix qui reste abordable (199,95 euros). À commencer par la taille de son écran (5,9 pouces au format 18/9), un processeur octo-coeur, un double capteur photo à l’arrière ainsi qu’une connexion universelle réversible USB-C qui permet une recharge plus rapide.
Ségolène Kahn
Commentez