Althéa, Daphnée, Gardenia, Mimosa… les modèles de la nouvelle gamme de chaussures de sécurité Flowergrip, à destination des professionnelles de l’industrie, affichent des noms fleuris. Conçue par Gaston Mille, marque spécialisée dans les équipements de protection, cette nouvelle ligne répond aux exigences fondamentales des normes en vigueur concernant l’innocuité, la solidité, l’antistatisme, l’absorption d’énergie dans la zone du talon, les propriétés antiglisse etc. Et ce tout en adoptant un style résolument féminin.
Place au confort
Le pied des femmes étant plus petit mais également plus menu et fin que celui des hommes, la plupart des chaussures de sécurité vendues sur le marché s’avère généralement inconfortable, voire douloureuse pour les professionnelles de l’industrie. D’où la nécessité pour les fabricants d’équipements de protection de concevoir des gammes adaptées à la morphologie des femmes. C’est dans cette logique qu’ont été conçues les chaussures de la gamme Flowergrip. Dans un souci d’optimiser le confort, elles sont composées de matériaux légers, leur permettant de ne pas excéder les 400 g. En outre, elles sont dotées de semelles en polyuréthane injecté, offrant des propriétés d’amorti idéales en cas de déplacements fréquents et station debout prolongée.
Pour un pied sain
Côté hygiène, ces chaussures peuvent être lavées simplement à l’eau et au savon. Elles sont également dotées d’une tige en microfibre avec traitement antibactérien et hydrofuge. Appréciée pour ses propriétés absorbantes, antibactériennes et fongistatiques, la doublure Poromax permet d’éviter certains désagréments, tels que les mauvaises odeurs ou les champignons…
De l’adhérence contre les risques de chutes
Sols lisses, humides, gras… dans de nombreux secteurs tels que la restauration, l’agroalimentaire ou l’industrie, le risque de glissade et de chute est élevé. Pour minimiser ces risques, l’utilisation de chaussures antidérapantes est nécessaire. C’est dans ce but que les modèles de la gamme Flowergrip ont été dotés d’une semelle très adhérente, qui respecte la norme SRC relative aux propriétés antidérapantes. Par ailleurs, ces chaussures bénéficient d’une dissipation de charges électrostatiques selon les exigences ESD.
Ségolène Kahn
Commentez