Ouverture et fermeture des portes et fenêtres, gestion des accès par badge, biométrie, vidéosurveillance, contrôle de la température, détecteurs de mouvements, capteurs infrarouges… les bâtiments connectés s’arment de nouveaux systèmes domotiques afin d’augmenter leur niveau de sécurité. Pour rester à la page, Honeywell vient de mettre au point une version améliorée de sa suite logicielle de gestion de sécurité Pro-Watch. Dédiée aux entreprises et grandes infrastructures, cette plateforme a pour objectif de coordonner l’ensemble des principales installations dédiées à la sécurité, telles que le contrôle d’accès, la vidéosurveillance et la détection d’intrusion.
Une gestion des accès simplifiée
Parmi les nouveautés, il est désormais possible d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités à partir d’un smartphone via une app disponible sur iOS et Android. Un atout, surtout en ce qui concerne la gestion des accès. Les responsables de l’installation, en pilotant le portail web de gestion des profils utilisateurs via leur smartphone, peuvent ainsi gérer de manière simplifiée non seulement l’authentification des badges d’accès mais aussi les modifications d’accès ou encore la validation des personnes autorisées à entrer. Une fois l’identification validée, les opérateurs peuvent alors commander l’ouverture et la fermeture des accès aux personnes autorisées.
Une plateforme plus ouverte
Autre point important, la plateforme supporte désormais le protocole ouvert de communication encryptée Open Supervised Device Protocol (OSDP) de la Security Industry Association (SIA). Ce qui la rend compatible à plusieurs niveaux. Tout d’abord, la plateforme est désormais disponible quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise. De plus, ce protocole simplifie la communication avec les installations dédiées au contrôle d’accès telles que les contrôleurs CASI/iSTAR de la marque, les lecteurs biométriques et les badges virtuels incrémentés dans les téléphones mobiles.
Faciliter la mise en conformité des badges
Côté réglementation, la suite logicielle inclut une fonctionnalité permettant la certification des badges. Et ce en toute conformité avec les normes de sécurité élevée (NERC CIP, FIPS-201, CFR Part 11, Sarbanes-Oxley et TSA/MTSA). Ce qui permet de réduire le coût global de possession et les risques de mise en conformité obligatoire.
Ségolène Kahn
Commentez