Le spécialiste de l’accompagnement santé personnalisé Concilio a contractualisé avec l’agence régionale de santé de l’Ile de France pour déployer un service de téléconsultation médicale original. En effet, ce dernier se destine aux entreprises souhaitant aider leurs collaborateurs à trouver l’interlocuteur le plus qualifié pour répondre à leurs problèmes de santé. Et, notamment, en ce qui concerne celles qui emploient des salariés nomades ou soumis à des voyages professionnels à l’étranger. Cette plateforme digitale promulgue différents services, à commencer par une prise en charge téléphonique par les équipes de Concilio puis par l’aiguillage vers un médecin généraliste qualifié et la prise de rendez-vous. Des rendez-vous peuvent également être fixés avec des médecins spécialistes pour des cas plus précis. Objectif : accélérer la prise en charge par un professionnel de santé, quelle que soit la zone géographique ou la pathologie concernées.
Une prise en charge rapide
Les collaborateurs de Concilio aident non seulement l’employé à préparer sa consultation mais ils lui recommandent aussi plusieurs médecins spécialistes en fonction de la pathologie concernée et dans une zone géographique donnée. Le patient obtient alors un rendez-vous sous 15 jours dans plus de 65% des cas – hors maladies rares et bilan de la vision – sous trois semaines dans plus de 85% des cas, et dans les besoins exprimés dans 100% des cas.
Un réseau international de médecins spécialisés
Pour cela, la plate-forme se fonde sur un réseau français et international recommandé au préalable par un panel anonyme de plusieurs centaines de médecins d’au moins 10 ans d’expérience. Ce réseau se constitue de 18 000 médecins dans plus de 60 pays, couvrant plus de 5 000 maladies dans 15 grandes spécialités (cancérologie, cardiologie, chirurgie plastique ou reconstructrice, dermatologie, endocrinologie, gastro-entérologie, gériatrie, gynécologie, neurologie, ophtalmologie, ORL, orthopédie, pédopsychiatrie). À cela s’ajoutent des services de coaching digitaux personnalisés qui permettront d’accompagner le collaborateur dans son processus de guérison. Dans cette perspective, 40 programmes de préventions ont été développés et mis à disposition sur la plate-forme.
Ségolène Kahn
Commentez