Le groupe spécialisé dans les solutions de vidéosurveillance a décroché deux nouveaux contrats avec les zones de police de Vesdre et de Fagnes de Wallonie. Il s’agit de renforcer le réseau de caméras existant et d’en assurer la maintenance.
Pour affermir son implantation sur le marché de la sécurité urbaine, le spécialiste des services multi-techniques Spie via sa division Building Systems belge, compte bien renforcer sa collaboration avec la police wallonne. Sur deux zones en particulier, Vesdre et Fagnes, le groupe a décroché de nouveaux contrats.
Soutenir les enquêtes en cours
Il s’agit d’installer de nouvelles caméras, de renforcer le réseau de vidéosurveillance urbain existant. Ou encore d’apporter une expertise technique dans le domaine de la sécurité. Grâce à ces nouveaux dispositifs, les autorités belges seront davantage en mesure de faciliter la réactivité de leurs agents et de fournir plus facilement des preuves pour les enquêtes en cours.
72 caméras existantes
Dans ce contexte, la collaboration du groupe avec les services de police n’est pas une nouveauté. Ainsi la zone de police de Vesdre qui rassemble les communes de Verviers, Dison et Pepinster, bénéficie déjà d’un réseau de 72 caméras de vidéosurveillance urbaines.
Dix nouvelles caméras à Vesdre
Grâce à un système de « dispatching », le groupe assure également la maintenance de ce réseau. Récemment, il a décroché une commande de dix nouvelles caméras. De quoi faire de Vesdre « un des réseaux de vidéosurveillance les plus denses de Belgique » assure l’entreprise.
Au nouveau réseau à Fagnes
Autre zone, Fagnes, qui rassemble les communes Spa, Theux et Jalhay, a délivré un contrat de surveillance urbaine avec le fournisseur. Ce qui se traduit par l’installation et la maintenance de nouveaux systèmes de vidéosurveillance dans les commissariats concernés.
Ségolène Kahn
Commentez