Fondé sur une tradition d’artisanat et d’innovation, Timberland Pro veut offrir aux travailleurs de l’industrie des chaussures de sécurité dont la technologie concilie confort, résistance et performance. Et la marque opère un véritable retour dans l’Hexagone. En effet, avant 2015, Timberland Pro était géré en France par un tiers qui concevait, développait et distribuait cette gamme de produits. « Nous avons détecté l’opportunité d’introduire l’artisanat de Timberland Pro en France en reprenant le contrôle de la marque », explique Jason Carrier, directeur de Timberland Pro International qui lance trois semelles : la Splitrock XT, la Powertrain Sport et la Disruptor.
Trois modèles de chaussures
Ainsi le modèle de chaussure Splitrock est-il conçu pour les personnes travaillant dans les ateliers industriels ou les travaux publics. Il embarque une protection métallique pour les orteils, une perforation en acier, une plaque sous les pieds et une fibre premium résistante à l’eau. Quant aux modèles Powertrain Sport et Disruptor, ils sont destinés aux salariés qui opèrent dans la manutention, la logistique, la chimie et l’industrie. Pour sa part, Powertrain Sport adopte un style athlétique. En effet, le nylon est confortable et permet au pied de respirer. En outre, il dispose d’une protection contre les décharges électriques et d’un dissipateur de charge d’électricité statique. De son côté, le modèle Disruptor se veut élégant malgré sa protection des orteils en métal. Par ailleurs, il bénéficie du système de bio-suspension de Timberland Pro, dont le capitonnage protège contre les chocs électriques, ainsi que de la technologie Scotchgard qui préserve des chutes d’objets et des salissures de chantier tout en permettant à la chaussure de respirer.
Nouvelle semelle
Enfin, les modèles Powertrain Sport et Disruptor intègrent la semelle anti-fatigue de la marque. Laquelle absorbe les chocs à chaque pas pour ramener l’énergie vers les zones essentielles du pied grâce à des millions de bulles d’air microscopiques dans le matériau. Précisons que ces semelles peuvent être achetées à part. Un atout que ne manquera pas de mettre en avant CovePro, le nouveau distributeur de Timberland Pro.
Erick Haehnsen
Commentez