Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Giboulées de mars : une parka imperméable et haute visibilité

Signée Chatard, cette nouvelle veste disponible en jaune ou orange fluo a été conçue pour s’adapter aux fluctuations météorologiques. Suffisamment ample pour se porter par dessus une veste polaire matelassée, elle fait office de coupe-vent et d’imperméable.

Disponible en jaune ou orange fluo, la veste Bergen est pourvue de bandes rétroréfléchissantes faites de microbilles grises pour rester bien visible.

Disponible en jaune ou orange fluo, la veste Bergen est pourvue de bandes rétro-réfléchissantes faites de microbilles grises pour rester bien visible. © Chatard

L’hiver qui touche à sa fin va laisser place aux giboulées de mars et leur lot d’averses. Grêle, pluie battante, bourrasques de vent… pour les travailleurs en extérieur, comme les transporteurs, les logisticiens, ou encore les agents de maintenance des voiries, ces conditions météorologiques du début de printemps ne sont pas de tout repos. Outre l’importance de se maintenir au sec, il s’agit aussi de rester bien visible sur les routes. Conscient de ces contraintes, le fabricant français de workwear Chatard vient de dévoiler une nouvelle parka de pluie haute visibilité baptisée Bergen, pourvue de bandes rétro-réfléchissantes faites de microbilles grises pour rester bien visible. 

Une parka 3 en 1

Sa particularité ? Grâce à un design évolutif, cette veste est compatible avec de nombreux autres vêtements issus de la marque afin de permettre à l’utilisateur de s’adapter aux aléas météorologiques. Du blouson polaire pour les chutes de température à la veste softshell pour des temps plus cléments, la parka a été conçue dans une coupe sportwear à enfiler en par-dessus, tout en préservant la liberté de mouvement. 

De l’étanchéité avant tout

Pour cela, la veste qui se destine aux métiers de la route, du transport, de la logistique et de la distribution, a été conçue dans des tissus imper-respirants comme le polyester Oxford 300 deniers haute visibilité, connu pour ses caractéristiques déperlantes. Pour une plus grande étanchéité, l’ensemble des coutures ont été réalisées en bande thermocollées, et les poches extérieures ont été munies d’une fermeture à glissière marque YKK, à double curseur. En cas de gros grain, la marque a prévu un col tempête, ainsi qu’une capuche à visière escamotable dotée de visions latérales transparentes en PVC.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.