Résistance à l’abrasion, aux coupures, dextérité, souplesse, ergonomie… sont autant de conditions que doivent remplir une bonne paire de gants. Selon le niveau de finesse ou de résistance à apporter, le fabricant Uvex a imaginé une gamme qui se décline en trois modèles.
Les activités comme les travaux de contrôle, de tri, de maintenance et d’assemblage nécessitent de porter des gants de protection contre les risques mécaniques. Face à ces travaux de précision, toute la difficulté pour les fabricants de gants réside dans le fait de réussir à concilier protection contre les coupures et l’abrasion, souplesse et ergonomie. Dans cet ordre d’idée, le spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI) Uvex vient de mettre au point une nouvelle gamme de gants qui se décline en trois modèles, Athletic Allround, Lite et D5 XP selon le niveau de précision et de résistance à apporter.
Soigner la finesse
Lorsqu’il s’agit de monter des petites pièces, il est très difficile de réaliser ces opérations si le tissu du gant porté est trop épais ou rigide. Pour convenir à ce niveau de dextérité, le gantier a donc imaginé pour les modèles Athletic Allround et Lite un design « SlimFit » pour s’ajuster et épouser la forme de la main, comme une seconde peau. Pour une meilleure souplesse, le liner contient de l’élasthanne, apprécié pour la sensibilité tactile qu’il procure.
Une bonne adhérence contre les risques de coupure
Pour des tâches qui nécessitent une protection plus robuste, comme dans les secteurs de la construction, de l’industrie automobile et du verre, de la métallurgie et du conditionnement, le fabricant a prévu le modèle D5 XP. Doté d’une enduction grip NBR micro foam, connue pour ses propriétés d’adhérence, ce gant offre une prise en main plus sécurisée des pièces sèches et légèrement huileuses.
Ségolène Kahn
Commentez