Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Contrôle d'accès : Sewosy étoffe son offre de produits faciles et rapides à installer

Après son kit autonome de contrôle d'accès prêt à être installé, la PME complète son offre avec un bandeau électromagnétique. Tous deux sont estampillés de la marque Easy Install. Laquelle identifie les produits faciles et rapides à poser. Ces derniers sont disponibles auprès de spécialistes de courants faibles et de quincailliers.

Et si installer un système de contrôle d’accès devenait presque un jeu d’enfant ? Depuis sa création en 2001, l’entreprise Sewosy s’y attelle en misant sur l’innovation : elle compte déjà huit brevets à son actif. Forte d’une trentaine de personnes, cette PME a réalisé un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros pour 2017 dont environ 20% à l’export. Installée à Haguenau (Bas-Rhin), l’entreprise conçoit et développe des solutions de verrouillage électrique et électromagnétique. Certaines d’entre elles, commercialisées sous la marque Easy Install, se caractérisent par leur facilité d’installation.

Une vidéo pour le montage du bandeau électromagnétique
A l’instar de son dernier bandeau électromagnétique Cpreg certifié NF 61-937. Fabriqué dans son usine de Malaisie et destiné à être posé sur les portes et les issues de secours, il est doté d’un carré pré-percé dont les trous se situent en haut et en bas de la ventouse. « Ce qui fait gagner du temps de pose », souligne Natacha Smigielski, directrice de la communication de Sewosy. Pratique, l’entreprise dispose même d’une vidéo qui montre pas à pas le montage du bandeau sur la porte.

Kit Yaka en prêt-à-poser
Idem pour son kit autonome de contrôle d’accès Yaka. Lancé en automne dernier, celui-ci est constitué de différents éléments précâblés avec des codes couleurs, dont un lecteur de proximité, 5 badges préprogrammés ainsi qu’une gâche électrique ou une ventouse électromagnétique. Ces produits sont commercialisés par Sewosy via son réseau de distributeurs spécialisés en courants faibles et de quincailleries. Ces professionnels distribueront également son nouveau bouton poussoir avec LED pilotables pour déverrouiller les accès. Adapté à l’arrêté sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) dans les établissements recevant du public, il comporte un marquage braille « Porte », un buzzer et une LED bicolore verte et rouge qui indique quand la porte est ouverte ou fermée.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.