Reconnaissance faciale, détection d’intrusion, images infrarouges, comptage du nombre de personnes, lecture de plaques d’immatriculation… les technologies issues de l’intelligence artificielle et des logiciels analytiques au service de la vidéosurveillance se multiplient sans cesse. Afin d’accompagner ce boom d’innovations, le fournisseur de solutions de stockage Western Digital (WD) vient de mettre au point une gamme de micro cartes SD allant de 32 Go à 64 Go. Embarquées à bord d’une caméra de vidéosurveillance, seule ou dans un réseau plus complexe, ces micro cartes SD enregistrent et stockent les données vidéo.
Faciliter les transferts de données
Big Data, Fast Data, applications intensives de vidéosurveillance… « le volume, la vitesse, la variété et la valeur des données ne cessent de croître et d’évoluer », confie Christopher Bergey, vice-président des solutions embarquées et intégrées de Western Digital. Conséquence : la transmission des données de vidéosurveillance vers les centres de télésurveillance se complexifie. D’où l’intérêt de la micro carte Purple SD 4K de WD qui compte, d’une part, fluidifier ce transfert vers les opérateurs de télésurveillance et, d’autre part, en faciliter l’analyse. Pour ce faire, la nouvelle carte assure des vitesses de transfert de données allant jusqu’à 80 Mo/s en lecture séquentielle et 50 Mo/s en écriture séquentielle.
Une offre dédiée au traitement des données de vidéosurveillance
Autre avantage, ce modèle est résistant aux chocs, à l’humidité et aux températures extrêmes (allant de -25°C à 85°C). En outre, sa capacité d’enregistrement en continu tient jusqu’à 1 000 cycles d’écriture et d’effacement. A plus grande échelle, ce modèle, disponible depuis avril auprès d’un réseau de revendeurs, s’inscrit dans une gamme baptisée Edge-to-Core qui comprend le disque dur Purple pour enregistreurs vidéo en réseau (NVR) et le disque dur Ultrastar pour serveurs d’analyse des données.
Ségolène Kahn
Commentez