Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Innosparks innove pour mieux protéger de la poussière les salariés

Ce laboratoire lance un nouveau masque de protection respiratoire Air+ActivePro System. Ce modèle associe un procédé de microfiltrage à un système de valve d’échappement. Le tout boosté par un ventilateur qui maintient une arrivée d’air constamment frais au sein du masque.

Le masque est pourvu d’un système à valve et d’un ventilateur.

Le masque est pourvu d’un système à valve et d’un ventilateur.
© Innosparks

Pour ajouter un cran de sécurité en plus à la protection respiratoire des artisans sur le chantier, le laboratoire et incubateur dédié à l’ingénierie Innosparks, vient de mettre au point une toute nouvelle technologie de filtrage : baptisée Air+ActivePro System, elle consiste à ajouter à un masque de protection un système de valve d’échappement ainsi qu’à un ventilateur actif amovible. De quoi rendre l’expiration de l’air et son renouvellement plus faciles et plus efficaces. 

Un microfiltrage

Basé à Singapour, ce laboratoire issu du groupe ST Engineering, s’est fait connaître pour la création de sa gamme de masques de protection appelée ActivePro. Déjà distribués dans 17 pays par la marque ITools, ces masques ont pour particularité d’être pourvus d’une solution de filtrage innovante. Cette technologie repose sur une base filtrante microplissée associée à une valve d’échappement chargée de faciliter l’effort respiration à travers le masque. 

Un ventilateur assainissant

En complément, un ventilateur va faciliter l’évacuation de l’air, tout en améliorant son renouvellement avec de l’air frais, de 20% supplémentaire. Outre sa capacité à faire baisser le niveau de dioxyde carbone (CO2) de 3% à 0,08%, ce système permet également de maintenir un air plus sec. Et donc d’éviter certaines irritations dues à un air humide et vicié. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.