Vidéos, mouvements, événements, alarmes... pour faciliter l’accès aux données issues du système de vidéosurveillance, sans avoir à consulter différents logiciels et périphériques, le logiciel de l’éditeur Milestone dispose désormais d’une plateforme au sein de laquelle toutes les informations sont accessibles.
Pour accéder à l’historique et, en général, à l’ensemble des données générées par le système de vidéosurveillance, pas facile de déterminer quel appareil ou quelle fonctionnalité consulter. Conscient de cette contrainte, Milestone Systems, l’éditeur de VMS vient de mettre au point Search, une plateforme de recherche centralisée accessible à partir de la nouvelle version de son logiciel phare XProtect. Outre ce nouvel outil, d’autres fonctionnalités telles que la gestion des pilotes, la diffusion en continu adaptative et la gestion améliorée des mots de passe sont également disponibles.
Une médiathèque de vidéosurveillance
En fonction de l’information recherchée, les outils à consulter ne sont pas les mêmes, ce qui oblige l’utilisateur à réaliser plusieurs recherches autonomes. D’où l’intérêt d’une plateforme de recherche qui centralise l’ensemble des données issues de la vidéosurveillance. Mouvements, alarmes, événements, signets… sont désormais tous accessible depuis Search. Autre avantage : de nouveaux plug-ins vont permettre d’affiner les critères de recherche afin d’obtenir des informations plus précises, comme le franchissement de ligne et la présence d’objets dans le champs visuel.
Un dispositif pour intégrer les évolutions des périphériques
Par ailleurs, la plateforme dispose d’un nouvel outil, Driver Framework, chargé d’intégrer au fur et à mesure les développements technologiques des partenaires de l’éditeur et de leur nouveaux périphériques. Outre ce dispositif d’intégration, figure une nouvelle fonctionnalité de streaming adaptatif, chargée de prendre le relais, avec un flux à faible résolution du serveur d’enregistrement, lorsqu’il n’est pas nécessaire, par exemple, de visionner des vidéos de haute résolution. De quoi réduire les coûts d’utilisation de la bande passante tout en conservant un visionnage fluide.
Une gestion des mots de passe plus dynamique
Enfin, la gestion des mots de passe des périphériques a également été améliorée afin de faciliter et de centraliser leur gestion au sein du logiciel XProtect. Du fait que le nombre d’appareils compatibles avec le VMS a doublé, il s’agissait pour l’éditeur de trouver un moyen de faciliter la gestion de leur accès. Il a donc mis au point une option qui permet désormais de programmer et d’automatiser les futurs changements de mots de passe selon la cadence et la politique de chaque utilisateur.
Ségolène Kahn
Commentez