Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Signalétique industrielle : le marquage d'ITW Spraytec pour éviter le risque de collision

Constitué d’un traceur sur roue, d'un pistolet à main et d'une gamme de huit peintures aux couleurs réglementaires, ce système a pour but de réaliser le traçage au sol de la signalétique industrielle. Le but étant de bien sécuriser les zones de passage des piétons afin de prévenir le risque de collision avec des véhicules.

Chutes de plain-pied, collision avec des véhicules, glissades… pour éviter ce type d’accident sur les sites industriels et logistiques, il est nécessaire d’établir une bonne signalétique. Et notamment une signalisation au sol pour délimiter et sécuriser les zones dédiées au passage des piétons, mais aussi pour indiquer au moyen de zébras, les zones à risque, empruntées par les engins. A cet égard, ITW Spraytec vient d’ajouter à sa gamme Rocol un nouveau système de marquage industriel au sol.

Huit couleurs de peinture résistante à l’abrasion
Baptisé TraitVite Précision, ce nouveau système comprend un traceur sur roue, un pistolet à main pour les traçages de précision et une gamme de peintures, dont les huit couleurs réglementaires conviennent aux normes relatives à la sécurité du trafic. En outre, ces peintures sans solvant chloré ni plomb ont été conçues dans une résine epoxy qui garantit la résistance à l’abrasion. Autre avantage, elles peuvent s’appliquer sur un grand nombre de surfaces telles que le ciment, la peinture époxy également, mais aussi le goudron, le macadam ou bien le bitume.

Délimitation des zones à sécuriser
Ce système peut tracer divers éléments de signalétiques, tels que la délimitation des zones de stockage, de palettisation ou encore de sécurité incendie. Il est également possible de tracer des indications relatives aux quais de chargement, des voies de circulation d’engins ainsi que de voies piétonnières.

Un applicateur pour une plus grande précision
Côté innovation, le système comprend un applicateur doté d’un système de circulation d’air. Monté sur roues pour une plus grande stabilité, ce système aiguille la peinture entre les parois de l’applicateur. Ce qui a pour effet, d’une part, d’éviter les effets “brouillard” durant le marquage, mais aussi d’obtenir des lignes bien nettes et précises.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.