Pas facile de s’offrir un système de vidéosurveillance fiable avec un petit budget ! Surtout pour les PME et TPE, qui doivent néanmoins protéger leurs locaux et magasins contre les tentatives d’intrusion et de vol… Hikvision, le fabricant chinois leader mondial, vient justement de mettre au point une nouvelle gamme de caméras, baptisées EasyIP 4.0 et RVR (réalité virtuelle), qui combinent technologies de pointe et prix abordable.
Des technologies de pointe
« Jusqu’ici, les fonctions de surveillance comme la vidéo ultra haute définition, la vidéo couleur nocturne et les lumières stroboscopiques automatisées ainsi que les alarmes audio étaient hors de portée de nombreuses petites entreprises », indique Frank Zhang, directeur général du département marketing international des produits chez Hikvision. D’où l’intérêt de concevoir une gamme capable de fournir ce genre de technologies sans vider le porte-monnaie des plus petites entreprises… Le fabricant a ainsi choisi d’équiper ses caméras d’un codec, le Smart Codec H.265+, afin de réduire significativement les besoins en bande passante et stockage.
Réduction des risques de fausses alarmes
La caméra AcuSense est capable de détecter les personnes tout comme les véhicules. De même, elle différencie les mouvements de la pluie ou d’un feuillage de ceux d’un intrus… Cela permet de réduire le nombre de fausses alarmes, qui constituent actuellement l’un des défis majeurs pour le secteur de la vidéosurveillance. A cela s’ajoutent des équipements tels que des lumières stroboscopiques et des alarmes audio chargées de signaler à un intrus potentiel que sa présence a été détectée, pour l’inciter à rebrousser chemin. En outre, la technologie Powered by DarkFighter est dédiée à la vidéosurveillance de nuit. Tandis qu’une fonction de recherche rapide de cible a été imaginée pour aider les opérateurs de sécurité à trouver la séquence illustrant l’incident détecté.
Une vision plus vive dans le noir
La caméra ColorVu, quant à elle, a été spécialement conçue pour la vidéosurveillance nocturne. Dotée d’une fonction d’éclairage chaud, elle est, en effet, capable d’aviver les couleurs des images vidéo. Cette technologie est par ailleurs améliorée par un capteur, le F1.0, ajoutant un éclairage supplémentaire.
Ségolène Kahn
Commentez